Comment s’habiller pendant les fortes chaleurs ?
Pour avoir du style en été, même lorsque les températures dépassent généreusement les 25°C à l’ombre, tout est une question d’habileté ; l’agence niçoise de conseils en image sait bien de quoi elle parle… Pour passer la période de forte chaleur avec classe, vous avez frappé à la bonne porte !
Les matières à bannir
Exit les matières synthétiques quand il fait chaud. L’air circule mal et le corps entre rapidement en surchauffe. La viscose, le polyester, l’élasthanne, le polyamide ou l’acrylique ont la fâcheuse tendance à retenir la transpiration et favorisent les mauvaises odeurs. Évitez donc d’en porter les jours de canicule. Privilégiez plutôt des matières plus naturelles qui laissent respirer la peau : le lin, le chanvre ou le coton.
On oublie le noir ?
N’en déplaise à certain∙e, le noir en été n’est pas recommandé. Et pour cause, il absorbe environ 90% des rayonnements de lumière et dégage donc beaucoup plus de chaleur que le blanc. Il vaut mieux le porter en soirée plutôt qu’en plein soleil.
Un été tout en légèreté
Pour un meilleur confort, le mieux reste de choisir des coupes amples qui ne serrent pas le corps et laissent plus facilement circuler l’air. Chemises à manche courtes pour ces messieurs. Robe, tunique ou t-shirt fluide pour les dames. L’avantage en été c’est qu’on peut se permettre plus de folies, tenter des couleurs vives, tester de nouveaux assortiments et utiliser des accessoires pour personnaliser son look….
Pour avoir plus de renseignements personnalisés sur les vêtements d’été à porter selon votre morphotype, contactez Look’In Nice et venez profiter d’un relooking complet à Nice !