Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Comment l’anorexie mentale joue-t-elle sur votre perception ?

Comment l’anorexie mentale joue-t-elle sur votre perception ?

L’anorexie mentale est un trouble des conduites alimentaires ou TCA qui touche le plus souvent des jeunes filles au moment de la puberté. Les premiers symptômes de ce comportement sont un refus catégorique de s’alimenter de manière normale, limiter les calories pour garder un poids stable ou même en perdre jusqu’à la démesure.

La maladie

Ce TCA se déclare le plus souvent entre 14 et 17 ans, avec une tendance à survenir aux alentours des 16 ans. Mais avec les diktats de la société et la course à la minceur souvent envenimée par les réseaux sociaux, le trouble peut parfois survenir tôt, à partir de 8 ans, ou plus tard, après 18 ans. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les TCA concernent tout le monde, quel que soit la classe sociale.

Les symptômes

Cette pathologie affecte grandement l’humeur et la perception de son corps. Une personne touchée par l’anorexie mentale va perdre confiance en elle et va commencer à avoir des sauts d’humeurs fréquents. De plus, même si vous perdez ou maintenez votre poids, vous n’arriverez plus à vous satisfaire de votre physique et vous allez même commencer à avoir une vision dysmorphique de votre corps.

Comment se soigner ?

En plus d’un soutien psychologique, un relooking peut grandement vous aider à avoir une meilleure vision de votre personne et commencer à changer d’état d’esprit. Car souvent, la personne, étant donné qu’elle n’aime plus son corps, n’arrive plus à prendre soin d’elle. En plus de retrouver un look qui vous ira à merveille, vous bénéficierez des conseils en image donnés par Look’In Nice.

Crédit photo : https://pixabay.com/fr/photos/personnes-femme-grandi-portrait-3169395/

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.