Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Comment bien choisir un chapeau ?

Comment bien choisir un chapeau ?

Comme un point sur un i, un chapeau peut peaufiner une tenue pour peu qu’on le choisisse correctement. Dans la suite d’un article précèdent qui traitait de la morphologie du visage, voici quelques conseils de relooking qui vous permettront de choisir au mieux un chapeau.

Les bases

Les bases sont très simples. Pour commencer, il ne faut jamais porter quelque chose qui ne nous plait pas car le manque d’aisance transparaîtra et l’effet inverse à celui attendu sera produit.

Ensuite un chapeau est à choisir selon son morphotype mais aussi sa tenue. À moins d’être Lady Gaga, il est par exemple déconseillé de porter un chapeau de paille pour une soirée mondaine, ou un haut de forme de 30 cm pour aller au bureau.

Quel chapeau pour quelle tête ?

Pour rappel, un visage féminin est classé en neuf catégories, il peut être rond, carré, ovale, oblong, rectangle, triangle droit ou inversé, en hexagone et en forme de cœur. En ce qui concerne les chapeaux, réduisons les catégories de visage aux suivantes, ce qui permet de simplifier mais aussi de rendre l’analyse mixte : ovale, allongé, rond, carré, en forme de cœur.

Visage ovale

Si une forme de tête peut être considérée comme « receveur universel » ou « tête à chapeau » c’est bien celle-ci. Les formes de visage ovale sont généralement proportionnées afin d’accueillir tous les types de chapeau. La différence se fera donc dans les préférences de la personne et les forme des yeux, de la bouche, du nez, du front, etc.

Visage allongé

Un visage allongé est souvent synonyme de traits fins qu’il faudra compenser par du volume. Prenez l’exemple de Pharell Williams qui a dû prendre ce conseil au pied de la lettre.

Visage rond

Cette fois-ci le conseil de relooking consisterait au contraire à casser les rondeurs en utilisant un chapeau à angle comme un fedora ou un haut-de-forme.

Visage carré

À l’inverse, un visage carré nécessitera d’arrondir et adoucir les contours avec un chapeau rond comme un chapeau melon. Par ailleurs, les bords larges aident aussi à adoucir les mâchoires anguleuses et les traits prononcés.

Visage en forme de cœur

Comme pour les visages carrés, les forme de cœur nécessite des chapeaux à formes rondes mais les bords courts sont à privilégier. Cette fois-ci le but n’est pas de cacher la forme du visage mais simplement de l’adoucir.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.