Coaching vestimentaire : apprendre à mieux gérer sa garde-robe
Par négligence, on a parfois tendance à ranger les vêtements sans organisation logique. Le jour où l’on souhaite porter une pièce en particulier, on perd parfois beaucoup de temps à chercher parmi les vêtements en boule dans le placard et c’est vite l’engrenage… Votre garde-robe est un fiasco ? Notre coach vestimentaire à Nice ne se contente pas de vous donner des conseils en image, elle vous révèle aussi ses petites astuces pour un dressing bien rangé !
Les trois conseils de notre coach en image pour organiser son dressing
Aujourd’hui, notre blog de conseil en image s’attaque à un sujet sérieux : le rangement du dressing. Pour y voir plus clair et instaurer de bonnes habitudes, il suffit de suivre ces trois astuces toutes simples à mettre en place.
1. Privilégier la qualité à la quantité
Notre personal shopper à Nice ne vous dira pas le contraire. Privilégier la qualité à la quantité est la première étape à entreprendre lorsque l’on s’attaque au dressing. Plutôt que d’acheter des tas de vêtements de piètre qualité qui ne tiendront pas une saison et qui finiront par s’accumuler tristement dans un coin du placard, achetez moins mais investissez dans des pièces plus élaborées. En optant pour un shopping plus responsable, vous dites adieu au surplus du dressing pour ne conserver que la crème de la crème et vous verrez que votre organisation sera tout de suite plus facile…
2. Organiser les espaces de rangement
Être à la tête d’une agence de relooking implique aussi de savoir conseiller sa clientèle sur la meilleure façon d’organiser le dressing. En tant que coach vestimentaire homme et femme, notre conseillère en image vous recommande de prendre à bras le corps votre organisation une bonne fois pour toutes afin de repartir sur de bonnes bases :
- Sortez tous vos vêtements ;
- Triez-les ;
- Investissez dans des petits paniers, diviseurs de rangement et autres organisateurs afin de faciliter la nouvelle organisation du dressing et de gagner de la place ;
- Mettez à portée de main les vêtements et accessoires que vous utilisez le plus souvent et rangez le reste dans les compartiments les moins accessibles.
3. Coordonner les couleurs des vêtements
Pour peaufiner le rangement de votre dressing et pousser son organisation à l’extrême, terminez en appliquant ces derniers conseils :
- Rangez les vêtements par catégorie (les pantalons ensemble d’un côté, les tops et autres t-shirts à part) ;
- Vous pouvez également les ranger par couleur afin de vous y retrouver plus facilement lorsque vous cherchez une pièce !
Les conseils de notre experte en relooking vestimentaire vous ont plus ? Si vous souhaitez profiter de recommandations personnalisées, il vous suffit de contacter notre agence de conseil en image à Nice. Nous nous ferons un plaisir de vous en dire plus sur notre service de gestion de la garde-robe…