Cap sur les cheveux longs
Les cheveux, c’est toute une histoire. Lors d’un relooking complet, votre conseillère en image modifie votre look vestimentaire, bien sûr. Mais elle touche aussi à votre crinière. Elle la passe au peigne fin, de manière à trancher. Pas forcément dans la masse non, mais elle va décider s’il est bon pour vous de conserver vos longues mèches ou s’il vaudrait mieux rafraichir tout ça.
L’entretien des cheveux
Si vous tenez à laisser pousser vos cheveux, pensez donc à les entretenir dès à présent. Parce que l’effet paille, on s’en passe. En plat de résistance, il existe un met simple et peu coûteux qui ravira vos crins, c’est l’huile de ricin spéciale cheveux. Riche en vitamine E et acides gras, cet élixir pénètre au cœur de la fibre capillaire pour la rendre plus vigoureuse et éclatante.
Un engrais naturel
Et c’est prouvé, en plus de nourrir le cheveu, l’huile de ricin le fait pousser. Pour optimiser ses effets, appliquez-la sur vos longueurs en massant doucement et laissez-la poser à la manière d’un masque durant plusieurs heures ou toute une nuit, au moins deux fois par semaine. Lavez vos cheveux par la suite, sous peine d’avoir l’air un peu…grasse.
Grâce à ce rituel beauté, votre chevelure devrait pousser de deux à trois centimètres par mois au lieu d’un en temps normal. N’ayez crainte, ce n’est pas mystérieusement magique, c’est juste une histoire de chimie naturelle. Cette substance active la microcirculation tout en nourrissant la matière. Celle-ci ne peut que s’épanouir !
Notez qu’en plus de jouer son rôle d’engrais, l’huile de ricin a des vertus anti-chute de cheveux mais aussi apaisantes et hydratantes. Elle calme la sécheresse et les démangeaisons.