Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Astuces santé des lèvres et rouge à lèvres -2

Astuces santé des lèvres et rouge à lèvres -2

Une bouche attractive. Ça compte pour les femmes, mais ça vaut aussi pour les hommes… Même s’ils ont moins tendance à la maquiller. En tout cas, dans notre premier article à ce sujet, on vous recommandait d’exfolier la peau de vos lèvres. On a tendance à les oublier et à ne s’occuper que du reste du minois. Or, c’est une erreur. Une fois lissées et reboostées, on les hydrate, et seulement là, on peut penser à les sublimer avec du maquillage.

La pose du rouge à lèvres

Appliquer un rouge à lèvres correctement, cela demande connaissances, pratique et coup de main approprié. C’est d’ailleurs un geste beauté que Rennan, notre conseillère en image, pourra vous apprendre à l’occasion d’un relooking. Mais sachez déjà qu’en respectant quelques étapes simples, vous vous approcherez du résultat escompté.

En quatre étapes

Étape 1 : choisissez un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge. Dessinez le « V » de la lèvre supérieure puis soulignez le centre de la lèvre inférieure. Reliez ensuite l’ensemble en partant des commissures vers le milieu de la bouche.

Étape 2 : il est temps d’appliquer la couleur, de préférence avec un pinceau pour plus de précision. Partez du milieu de la bouche pour aller vers l’extérieur.

Étape 3 : touche finale, le gloss. Déposez-en une touche au centre des lèvres. Il aide la couleur à tenir et la sublime du même coup.

Étape 4 : astuces longue tenue. Notez que vous optimisez les chances de tenue de votre rouge à lèvres si, avant de l’appliquer, vous crayonnez votre bouche après en avoir dessiné les contours. Tout aussi efficace : vous pouvez appliquer un peu de fond de teint sur vos lèvres pour y fixer la couleur.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.