Vous reprendrez bien une pastèque ?

Vous reprendrez bien une pastèque ?

Aujourd’hui, à la rédaction de Look’in Nice, on se penche sur un produit très prisé en cet été 2017 : la pastèque ! On a toujours adoré croquer ses belles tranches rouges, fraîches et juteuses. Mais cette année, on ne se contente plus de la déguster pour palier la canicule et les envies de sucre, on s’en badigeonne le minois à l’envi. À l’agence de conseil en image, on vous en touche un mot.

Concentré de nutriments

On ne s’étale pas de la pastèque plein les joues, rassurez-vous. On l’adore sous forme d’huile, à la façon d’autres huiles végétales tendance, telles que celles de coco et d’argan. C’est en épluchant la presse féminine qu’on a découvert que, pressées, les graines du fruit sphérique donnent une huile à la texture légère, riche en vitamines B, en acide folique, magnésium, zinc et vitamines B6. « C’est vraiment comme un shot de vitamines pour votre peau et comme elle est sèche, on peut même se maquiller par-dessus après en avoir appliqué sur son visage », s’enthousiasme Charlotte Ferguson, fondatrice de la marque de cosmétiques Disciple, dans le magazine Grazia.

Alors effectivement, après une journée au soleil, on est bien heureux d’apaiser l’épiderme. On a souvent la peau asséchée et rougie, qui tiraille. Il est courant que la crème hydratante ne suffise pas à soulager ce visage en peine. L’huile végétale – de pastèque, en l’occurrence – est alors un excellent remède. On la trouve dans les magasins bio comme Naturalia ou Biocoop, à 10 ou 15 euros le flacon. « C’est cher ! », direz-vous. On vous le concède, ce n’est pas donné. Mais appliquée de temps en temps, elle suffit à nourrir l’épiderme. Ça se teste, non ?

À celles qui ont essayé la fameuse huile star : on attend votre avis sur la page Facebook de Look’in Nice !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam