Vert, marron, bleu ? Quel maquillage pour quelle couleur d’yeux ?

Vert, marron, bleu ? Quel maquillage pour quelle couleur d’yeux ?

Même s’il est tendance et que vous le voyez sur toutes les couvertures de magazines, un maquillage ne va pas à tous le monde, chaque forme d’œil, chaque couleur d’iris étant différentes. Pour optimiser au mieux votre regard, l’agence de relooking à Nice  vous recommande son atelier conseil maquillage  et dévoile quelques astuces basiques.

  • La force des yeux marron

Les yeux marron ont souvent tendance à être dévalorisés. Ils sont dits banals et s’accompagnent la plupart du temps d’un maquillage… marron. Changeons ces idées reçue et illuminons les yeux marrons. Les couleurs sont à la mode et elles se marient très bien avec les yeux noisette. Alors on ose tout, toujours dans la limite du bon goût ! Couleurs naturelles pour le jour et paillettes en soirée, vous pouvez innover. Un liner foncé donnera plus d’intensité à vos yeux, tout comme un mascara charbonneux.

  • Le charme des yeux bleus

Surtout on évite le ton sur ton ! Pas de fard à paupière bleu sur yeux bleus, au risque d’alourdir le regard. De même le vert ne ressortira pas assez, les deux couleurs n’étant pas complémentaires. La couleur complémentaire parfaite pour les yeux bleus est l’orange. Appliqué avec modération en fard à paupière et souligné par un trait de liner brun, il fera ressortir la couleur de vos yeux. Pour plus d’intensité, en soirée, on mise sur des couleurs sombres. Le smokey eye noir est par exemple idéal.

  • La douceur des yeux verts

Rouge ! Voilà quelle est la couleur complémentaire du vert. Mais surtout à ne pas utiliser tel quel ! Il faut le décliner sur des tons rosés ou violines, en fonction de votre colorimétrie. Le plus : un liner bordeaux. Couleurs chaudes ou froides cela dépend encore une fois de votre saison de couleurs, les possibilités sont multiples. Ici aussi, on évite le ton sur ton ! Le gris n’est pas non plus idéal, trop proche du vert de certains iris.

Tous ces conseils ne sont bien sûr que généraux. Pour un maquillage parfait il faut analyser tant la colorimétrie que la morphologie du visage. Rennan vous attend pour vous révéler lors d’un cours d’auto-maquillage !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam