Une tenue de mi-saison

Une tenue de mi-saison

Vous la connaissez cette période. Impossible de sortir en tee-shirt, mais impossible de supporter un pull. Vous avez chaud en collant mais ne pouvez pas sortir les gambettes à l’air.

C’est un peu le revers de la médaille printanière en quelque sorte. Rennan, votre conseillère en image, saurait certainement trouver le dosage parfait, celui qui permet d’abandonner le cache-nez sans pour autant avoir la goutte au nez. En attendant, voici les techniques de la rédaction.

Savez-vous faire l’oignon ?

Nous vous conseillons d’adopter la technique de l’oignon. Il s’agit de vous vêtir de plusieurs couches, afin de trouver la température idéale en quelques secondes. Toutefois, ne vous encombrez pas trop. Sachez doser, sous peine de vous trimballer la garde-robe sous le bras durant la moitié de la journée.

Notre tenue modèle passe par une chemise, un gilet, une petite veste et un foulard. À vous d’adapter la théorie selon votre sensibilité.

Les essentiels

Misez sur des pièces malines que vous devez avoir dans votre dressing et assemblez-les au plus juste.

Commencez par enfiler la chemise. C’est le vêtement phare de la mi-saison. Les manches sont longues et évitent d’avoir la chair de poule le matin. L’après-midi, vous devriez la supporter facilement. Pensez aux couleurs claires et aux motifs liberty qui vous donneront la pêche.

Raccourcissez votre jeans doucement, pour prendre un peu l’air. Enfilez un jeans ¾ ou retroussez un jeans normal, tout simplement. Sortez vos richelieu, vos ballerines (que vous porterez sans chaussette), ou vos baskets compensées en toile, dans lesquelles vous vous permettrez de fines chaussettes blanches.

Enfin, adoptez le foulard, c’est l’accessoire printanier par excellence. Il ajoutera du cachet à votre style tout en vous empêchant d’attraper un mauvais rhume. Il vous aidera à sortir des couleurs sombres de l’hiver pour glisser progressivement vers les beaux jours. Choisissez-le pastel ou avec des couleurs « peps » selon votre colorimétrie.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam