Un look fleuri au printemps

Un look fleuri au printemps

Un brin cliché le look tout en fleurs pour célébrer l’arrivée du printemps ? Pas si sûr, car le motif fleuri est devenu un incontournable de la garde-robe. Chez les femmes comme chez les hommes, il fait toujours son petit effet et se porte à toutes les saisons. Votre conseillère en image à Nice vous explique les raisons d’un tel succès.

Un intemporel ?

Chaque année il revient comme un boomerang, l‘imprimé fleuri a la cote et la tendance semble loin de s’épuiser. À tel point que l’on peut bel et bien affirmer qu’il fait désormais partie des indémodables. On prend plaisir à le ressortir lorsque l’envie de pimenter les tenues se fait ressentir et son effet est indiscutable : il égaye le look !

Une déclinaison à l’infini

L’avantage du motif fleuri c’est qu’il se porte facilement avec… tout ! Vous pouvez aisément combiner une pièce fleurie avec une autre plus neutre, comme une chemise et un jean par exemple ; ou préférer un vêtement entièrement fleuri tel une robe légère ou une combinaison. Les motifs et les couleurs sont déclinables et se marient avec toutes les formes et les matières. Même les accessoires s’y mettent : chaussures, sacs à dos, casquettes ou foulards, tout est possible !

Des styles variés

Souvent associées au look bohème, les fleurs peuvent aussi donner un effet plus rock’n’roll ou tropical. L’avantage est qu’elles offrent de multiples possibilités pour des rendus diamétralement opposés. Dernièrement, elles ont été concurrencées par les motifs végétaux, sans pour autant être égalées. Vous l’aurez compris, le motif à fleur s’accorde à tous les looks, alors pourquoi s’en priver ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam