Te démaquiller, tu devras

Te démaquiller, tu devras

Chez Look’in Nice, votre agence niçoise de conseil en image, on remarque que vous êtes de plus en plus nombreuses à prendre soin de votre peau comme il faut. C’est-à-dire, depuis le lever jusqu’au coucher. Nous ne tenons pas un salon d’esthétique, certes. Mais faire attention à soi, cela passe par le soin accordé à sa personne. Alors, pour toutes celles qui ont encore des choses à apprendre sur le domaine des soins du visage, commençons par cela : le démaquillage.

Votre image, au-delà du look, c’est l’éclat que vous dégagez. Cet éclat, dites-vous qu’il naît sur votre minois. Et pour l’entretenir, il faut apprendre quelques gestes-clés. Et il n’y a pas d’excuse qui tienne. Une soirée arrosée, une journée harassante ? On file tout de même à la salle de bain décrasser cet épiderme fatigué. Votre arme ? Un démaquillant adapté à votre type de peau.

Lait, huile, eau micellaire

Peaux sèches, sensibles ou grasses peuvent se tourner vers le lait démaquillant. Généralement, il convient à toutes. On l’applique à l’aide d’un disque de coton – sans frotter – sur l’ensemble du visage. Cela n’empêche pas que l’on rince et lave la peau avec une solution douce après, histoire de retirer toutes les impuretés. Frais et onctueux, le lait est un bon parti.

On pense aussi aux huiles démaquillantes, très efficaces pour retirer toute trace de maquillage et hydrater à la fois. Les huiles dissolvent parfaitement le mascara, même waterproof. En revanche, elles sont moins conseillées aux peaux à tendance grasse. Celles-ci préféreront les lotions biphasées (mi-huile, mi-eau démaquillante), moins lourdes pour l’épiderme.

Pensez aussi aux eaux micellaires qui désincrustent et nettoient en douceur. Notez qu’il vaut mieux les rincer, sous peine d’irriter la peau. Les petites micelles sont des substances actives et continuent d’agir si vous ne les en empêchez pas.

Important : bien évidemment, après l’avoir démaquillé, on lave son minois avec un nettoyant doux et on l’hydrate.

En panne de démaquillant ? Pas de panique. On a plusieurs astuces à vous confier. À très vite sur Facebook et sur le blog de Look’in Nice !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam