Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

(Français) Sylvaine : Look’In for me – Etude de style

Price_for_style analysis

sylvaine-apres

Sylvaine confessed to me that she was a bit skeptical about potential findings of this session and doubted what I could do to help her given her age. Over a coffee, I calmed her and reassured her : we have all a style which defines us, whatever our age. Different techniques allow us to find everyone’s attributes and it is my job to reveal them. Together, we will make the most appropriate choices for her and make sure that her needs are fulfilled. We discussed a lot because it is important for me to identify her personality well and to understand her expectations.

With the colorimetry technique, we found the ranger of colors which highlight her best. Good news for Sylvaine: cold colors are the most suitable for her complexion and her white hair, which help to bring out her sweetness and her feminity. Together, we agreed to do nothing on her hair. She wanted to keep it short and it is looked nice that way.

Face analysis made us try different glasses and we finally chose a rectangular model, perfect for her facial features. For her make-up I recommended pastel colors, simply because flashy colors would not be appropriate for her natural style. Her eyes between light brown and green were best highlighted by pale pink, Parma violet or eggplant eye shadows. A touch of rosewood blush highlighted her complexion. I didn’t use eye-liner or mascara because it would’ve hardened her features.

I gave her shopping advices to ensure that she would now choose length and shapes of clothes adapted to her morphology. Between several suits, we decided to go for one with a timeless, classic, fluid and relaxing clothes in which she felt good.

At the end of these two hours spent together, Sylvaine was shiny and reassured. When she left, she turned to me, winked and said: ‘’my grandchildren already love my food, but thanks to you, they will also love my looks now!’’

Sylvaine : Look’In for me – Etude de style

Etude de style

sylvaine-apres

Sylvaine m’avoue être un peu sceptique quant aux potentiels fruits de cette séance et doute que je puisse l’aider compte tenu de son âge. Autour d’un café, je la tranquillise et la rassure : nous avons tous un style qui nous correspond, quel que soit notre âge. Il s’agit de le trouver grâce à différentes techniques et c’est mon métier. Ensemble, nous ferons les choix les plus adaptés à ce qu’elle est et ce qu’il lui faut. Nous discutons beaucoup car il est important pour moi de bien cerner sa personnalité et ses attentes.

Par la technique de la colorimétrie, nous identifions la gamme de couleurs la mettant en valeur. Bonne nouvelle : ce sont les couleurs froides qui lui conviennent le mieux, expliquant pourquoi ses cheveux blancs font aussi bien ressortir sa douceur et sa féminité. Ensemble, nous convenons de ne pas toucher à ses cheveux. Elle souhaite continuer à les porter court et ça lui va très bien.

L’étude de son visage nous conduit à essayer différentes paires de lunettes et notre choix se porte sur un modèle rectangulaire parfait pour sa physionomie. Pour son maquillage, je lui recommande des couleurs pastel. Des couleurs flashy ne conviendraient pas à son côté naturel.  Ses yeux oscillant entre le marron clair et le vert seront mis en évidence par des fards de couleur rose pâle, parme ou aubergine. Une touche de blush bois de rose réveillera son teint. Surtout pas d’eye-liner ou de mascara qui durciraient ses traits.

Je lui prodigue les conseils shopping pour lui permettre de choisir dorénavant les longueurs et formes de vêtements adaptées à sa morphologie. Parmi différents échantillons de tenues, nous optons pour des vêtements à la coupe parfaite, intemporels, classiques et décontractés, dans des matières agréables et fluides dans lesquelles elle se sent bien.

A l’issue de ces deux heures passées ensemble, Sylvaine est rayonnante et rassurée. En partant, elle se tourne vers moi, me fait un client d’œil et ajoute « Mes petits-enfants adorent déjà ma cuisine. Grâce à vous, ils vont également adorer mon look ! ».