Sylvaine : Look’In for me – Etude de style

Etude de style

sylvaine-apres

Sylvaine m’avoue être un peu sceptique quant aux potentiels fruits de cette séance et doute que je puisse l’aider compte tenu de son âge. Autour d’un café, je la tranquillise et la rassure : nous avons tous un style qui nous correspond, quel que soit notre âge. Il s’agit de le trouver grâce à différentes techniques et c’est mon métier. Ensemble, nous ferons les choix les plus adaptés à ce qu’elle est et ce qu’il lui faut. Nous discutons beaucoup car il est important pour moi de bien cerner sa personnalité et ses attentes.

Par la technique de la colorimétrie, nous identifions la gamme de couleurs la mettant en valeur. Bonne nouvelle : ce sont les couleurs froides qui lui conviennent le mieux, expliquant pourquoi ses cheveux blancs font aussi bien ressortir sa douceur et sa féminité. Ensemble, nous convenons de ne pas toucher à ses cheveux. Elle souhaite continuer à les porter court et ça lui va très bien.

L’étude de son visage nous conduit à essayer différentes paires de lunettes et notre choix se porte sur un modèle rectangulaire parfait pour sa physionomie. Pour son maquillage, je lui recommande des couleurs pastel. Des couleurs flashy ne conviendraient pas à son côté naturel.  Ses yeux oscillant entre le marron clair et le vert seront mis en évidence par des fards de couleur rose pâle, parme ou aubergine. Une touche de blush bois de rose réveillera son teint. Surtout pas d’eye-liner ou de mascara qui durciraient ses traits.

Je lui prodigue les conseils shopping pour lui permettre de choisir dorénavant les longueurs et formes de vêtements adaptées à sa morphologie. Parmi différents échantillons de tenues, nous optons pour des vêtements à la coupe parfaite, intemporels, classiques et décontractés, dans des matières agréables et fluides dans lesquelles elle se sent bien.

A l’issue de ces deux heures passées ensemble, Sylvaine est rayonnante et rassurée. En partant, elle se tourne vers moi, me fait un client d’œil et ajoute « Mes petits-enfants adorent déjà ma cuisine. Grâce à vous, ils vont également adorer mon look ! ».