Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Twitter Pinterest

Sommes-nous narcissique lorsque nous prenons soin de nous ?

Sommes-nous narcissique lorsque nous prenons soin de nous ?

Prendre soin de soi, une obligation ou une nécessité ? Difficile de donner une réponse claire tant les opinions divergent sur la question.

Qui a raison ?

Il est vrai que la société moderne tend à nous rendre esclave de notre image. Notre apparence est même considérée pour beaucoup de monde comme un élément clé pour évoluer en son sein. Pour d’autres, prendre soin de soi permet d’entretenir le corps et l’esprit et par conséquent de développer une certaine forme de bien-être. Est-ce narcissique de penser ainsi ? Look’in Nice tente de répondre à cette question.

Une préoccupation mondiale inquiétante

Notre quotidien est envahi par les canons de beauté. Ils sont placardés à chaque coin de rue sur des affiches publicitaires, ils défilent sur nos postes de télévision pour nous vanter les bienfaits d’un produit miracle et s’insinuent même dans nos résolutions de nouvelle année. Eh oui, on se dit qu’il serait bon de perdre quelques kilos en 2018 et de faire un peu de sport pour être plus énergique. Ces images sont tellement omniprésentes que faire attention à son physique semble être une préoccupation universelle.

Trouver le juste milieu

La société nous inculque que Cendrillon n’aurait jamais rencontré son prince charmant sans le petit relooking de sa marraine la bonne fée ; c’est pas franchement la panacée pour s’épanouir sur le plan émotionnel. À cause de cette vision, toute une génération d’individus se retrouve complexée et en devient maladivement narcissique. Mais il est aussi vrai que ne pas du tout prendre soin de soi mène rarement au bonheur, et ce, même sans pression sociale. Au final, tout n’est qu’une histoire de mesure !

L’objectif de conseillers en image est de vous donner tous les outils pour maitriser votre image sans pour autant en devenir l’esclave, car la clé d’un relooking réussi est avant tout de s’accepter tel·le que l’on est !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.