Soin du cheveu pendant l’hiver

Soin du cheveu pendant l’hiver

Tout comme la peau, le cheveu peut être agressé durant l’hiver. On y pense moins qu’à l’été, avec les méfaits évidents du soleil. Pourtant, le froid, les cols hauts et les écharpes ne favorisent pas la santé de votre chevelure. Chez Look’in Nice, nous avons posé quelques questions à ce propos à Rennan, votre conseillère en image.

Halte à la sécheresse, mangez des noix

On y entre à peine, mais l’hiver n’épargne pas votre tignasse adorée. Le froid, les capuches et écharpes ainsi que la fatigue physique et morale engendrée par le climat moins funky ont un réel impact sur la qualité du crin. Durant l’été, lorsque vous prenez le soleil et pataugez dans l’iode, vous avez la pêche et le minois hâlé. On ne cesse de vous rappeler de vous protéger et d’utiliser des soins pour chouchouter le cheveu. Eh bien on ne doit pas s’arrêter après la saison chaude.

Comparez cela au soin que vous accordez à votre peau. Toute l’année, vous la nettoyez et l’hydratez. Vous buvez beaucoup (d’eau), essayez de dormir assez et de bien manger pour avoir bonne mine. Votre cuir chevelu en demande autant. Il demande même, comme le reste de votre organisme, à manger du bon gras (oléagineux, avocats, huiles végétales), afin que les cheveux brillent et soient moins cassants !

Un soin, même express

Les professionnels du cheveu expliquent que l’hydratation est primordiale, après chaque shampoing. Même un soin express avec une crème nourrissante ou un après-shampoing adapté(e) vaut mieux qu’un simple lavage. On rappelle tout de même une chose importante : il est crucial de « consulter » un coiffeur de temps à autre, tout comme vous le feriez avec un dermatologue. Il vous aidera à cibler le produit qui correspond le mieux à votre base capillaire. Si vous choisissez mal, un shampoing ou un masque peut alourdir ou graisser le cuir chevelu, à l’instar d’une crème pour le visage qui vous ferait sécréter trop de sébum et briller, tel un Baba au rhum.

Notez que lors d’un relooking complet, en plus de revisiter l’ensemble de votre style vestimentaire, Rennan vous emmène voir un coiffeur. Cela fait partie de la cohérence de la transformation !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam