Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

(Français) Sarah : Look’InPretty – Etude du visage

Price_for_face_analysis

Sarah : Look’InPretty – Etude du visage + étude de style

I got to know Sarah better over a cup of coffee. She’s very pretty and her beauty just waited to be revealed. Until now, she hid it under a bland haircut and glasses which did not do justice to her face and concealed her beautiful light blue eyes. Sarah is a selfless romantic and I knew exactly what style would fit her.

Colorimetry analysis showed us that her color palette is the summer colors type. She needs light, pastel tones and cold colors. I suggested to her a platinum blond color to highlight her face. Her face analysis allowed me to define the ideal haircut and style for Sarah as well: a short degraded bob was the better choice for her triangular face and highlights to get more volume to her cut. To check my diagnostic we tried on some wigs, and had a lot of fun doing it. Then we looked for glasses most adapted to her: we found a different spectacle frame with a wine-red color, not too showy and perfectly suited for her.

We went on to find the right make-up to match with her colorimetry test. I suggested we go for pastel tones, with a tad more applied to the eye shadow to bring out her blue eyes. Shades of delicate pink for the lipstick, a bit of rosewood and a pink blush to enhance her porcelain complexion: everything was perfect and we had just to apply it.

We moved on to Michel’s, my partner hairdresser salon, where Sarah was pampered.   Michel is a capillary genius and we quickly agreed on the right haircut. After that, we worked with the colorist and opted for hair enlightenment and a Californian sweep to highlight her face.

The result was bluffing for everyone and mostly for Sarah. Her eyes sparkled; she was satisfied, sublimated and looked younger.

Sarah : Look’InPretty – Etude du visage

Sarah : Look’InPretty – Etude du visage + étude de style

Sarah : Look’InPretty – Etude du visage + étude de style
En discutant autour d’un café, j’apprends à mieux connaitre Sarah. Elle est très coquette et a une vraie beauté qui ne demande qu’à être révélée. Mais elle la cache derrière une coupe de cheveux sans tonus, des lunettes ne se mariant pas avec son visage ou dissimulant ses magnifiques yeux bleu clair. Sarah est une romantique qui s’ignore. C’est ce style qui lui convient.
L’étude de colorimétrie nous indique que sa palette de couleurs est de type lumière d’été. Il lui faut donc des tons clairs, pastel et des couleurs froides. Je lui suggère alors également un balayage blond platine, ton froid qui illuminera son visage.
Pour définir la coupe et la coiffure idéales pour Sarah, je procède à l’étude de la morphologie de son visage. Il est triangulaire et un carré court dégradé le rééquilibrera. Un méchage léger donnera du volume à sa coupe. Pour vérifier mon diagnostic, nous faisons des essais de perruques. Quelques crises de rire plus tard, nous nous penchons sur la forme de lunettes la plus séante pour elle : une monture papillonnante rééquilibre son visage et une couleur lie de vin lui convient à merveille sans être trop voyante.
Pour un maquillage correspondant à sa colorimétrie, elle optera pour des tons pastel, un brin plus appuyés pour l’ombre à paupière afin de mettre en évidence le bleu de ses yeux. Des tons rosés mais délicats pour le rouge à lèvre, un peu de bois de rose et un fard à joue rosé pour rehausser son teint de porcelaine : tout est parfait. Il ne reste plus qu’à mettre en pratique.
Chez le coiffeur, partenaire que j’ai sélectionné et recommandé, Sarah est bichonnée. Avec Michel, maître des lieux et génie capillaire, nous nous accordons sur la coupe. Puis, avec la coloriste, nous optons pour un éclaircissement et un balayage californien qui illumineront son visage.
Le résultat est bluffant, pour tout le monde et tout spécifiquement Sarah. Ses yeux brillent, elle est satisfaite, sublimée et indéniablement rajeunie.