Sarah : Look’InPretty – Etude du visage

Sarah : Look’InPretty – Etude du visage + étude de style

Sarah : Look’InPretty – Etude du visage + étude de style
En discutant autour d’un café, j’apprends à mieux connaitre Sarah. Elle est très coquette et a une vraie beauté qui ne demande qu’à être révélée. Mais elle la cache derrière une coupe de cheveux sans tonus, des lunettes ne se mariant pas avec son visage ou dissimulant ses magnifiques yeux bleu clair. Sarah est une romantique qui s’ignore. C’est ce style qui lui convient.
L’étude de colorimétrie nous indique que sa palette de couleurs est de type lumière d’été. Il lui faut donc des tons clairs, pastel et des couleurs froides. Je lui suggère alors également un balayage blond platine, ton froid qui illuminera son visage.
Pour définir la coupe et la coiffure idéales pour Sarah, je procède à l’étude de la morphologie de son visage. Il est triangulaire et un carré court dégradé le rééquilibrera. Un méchage léger donnera du volume à sa coupe. Pour vérifier mon diagnostic, nous faisons des essais de perruques. Quelques crises de rire plus tard, nous nous penchons sur la forme de lunettes la plus séante pour elle : une monture papillonnante rééquilibre son visage et une couleur lie de vin lui convient à merveille sans être trop voyante.
Pour un maquillage correspondant à sa colorimétrie, elle optera pour des tons pastel, un brin plus appuyés pour l’ombre à paupière afin de mettre en évidence le bleu de ses yeux. Des tons rosés mais délicats pour le rouge à lèvre, un peu de bois de rose et un fard à joue rosé pour rehausser son teint de porcelaine : tout est parfait. Il ne reste plus qu’à mettre en pratique.
Chez le coiffeur, partenaire que j’ai sélectionné et recommandé, Sarah est bichonnée. Avec Michel, maître des lieux et génie capillaire, nous nous accordons sur la coupe. Puis, avec la coloriste, nous optons pour un éclaircissement et un balayage californien qui illumineront son visage.
Le résultat est bluffant, pour tout le monde et tout spécifiquement Sarah. Ses yeux brillent, elle est satisfaite, sublimée et indéniablement rajeunie.