Roulotter son jean comme il faut

Roulotter son jean comme il faut

Fin octobre… On ne sait pas comment cela se passe pour vous – dans le reste de la France – mais à Nice, il fait bon ! Alors certes, on a déjà bien oublié nos précieuses jupettes et autres combi-shorts. Mais on n’est pas en hiver pour autant. On profite des pantalons en toile et des jeans qui laissent admirer la cheville. On pense notamment au skinny et au boyfriend. Sauf qu’il est rare qu’ils tombent parfaitement. On a souvent besoin de leur faire un petit revers et, selon le coup de main, c’est plus ou moins seyant. Pas de conseillère en image sous la main ? On va vous dire ce qu’on sait…

Skinny : visez le revers au genou

Étonnamment, concernant le skinny, il existe une technique à laquelle on ne s’attendait pas. La youtubeuse Refinery29 l’enseigne à merveille : visez le genou. Oui, parce que les plis au niveau de la cheville, ce n’est pas aussi classe ni net qu’un jean coupé à la perfection. Quant au revers vers l’intérieur, il n’est pas idéal non plus en ce qu’il épaissit la fameuse cheville que l’on cherchait à mettre en valeur. L’astuce : tirez votre slim au niveau du genou, là où il fait naturellement des plis, de façon à vous retrouver avec la bonne longueur en bas. Faites ensuite un revers avec le surplus et froissez un peu le tout. Si vous jetez un œil au tuto, vous comprendrez rapido !

Jean boyfriend et « messy » revers

Pour le jean boyfriend, on a découvert une autre technique. Sur ce genre de pantalon, on ne souhaite pas que le revers ait l’air tout à fait impeccable. On a envie qu’il soit bien réalisé mais qu’il paraisse « à l’arrache », si l’on peut s’exprimer ainsi (c’est d’ailleurs une traduction possible du mot anglais « messy », ci-dessus). L’astuce : faire un premier revers assez grand, puis un deuxième, plus court et pas symétrique, comme Refinery29 nous le montre ici. Pas mal non ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam