Quelques conseils pour marcher en talons

Quelques conseils pour marcher en talons

Les talons sont parfaits pour donner de l’allure et rehausser la silhouette. Mais il n’est pas toujours facile d’en porter au quotidien, surtout lorsque l’on marche beaucoup. Aujourd’hui votre conseillère en image à Nice Rennan vous livre quelques astuces pour porter des talons sans complexe, sans bobo et sans tracas !

  • Règle n°1 : choisir les bonnes chaussures

Forme du talon, attache de la chaussure, maintien et taille, tous ces éléments sont à considérer avant d’acheter une nouvelle paire de talons hauts. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles et différentes tailles avant votre choix définitif.

  • Règle n°2 : s’entraîner

Et oui, pour être à l’aise avec des talons hauts, il faut les porter régulièrement. Alors n’hésitez pas à les porter chez vous pour vous entrainer en testant votre démarche et votre équilibre. En marchant, en pivotant ou à l’arrêt, examinez vos chaussures sur toutes les coutures.

  • Règle n°3 : regardez où vous mettez les pieds

Dans la rue, le sol est irrégulier, jonché de trous, de cailloux et d’interstices. Au lieu de vous jeter à corps perdu sur un trottoir, jetez un coup d’œil devant vous de temps à autre pour contourner les obstacles.

  • Règle n°4 : prenez soin de vos pieds

Pas toujours simple pour vos pieds de subir les talons hauts alors, arrivé le soir, pensez à les chouchouter un peu. Massage, crème hydratante et même bain relaxant, tous les moyens sont bons pour les détendre et les reposer. Pensez aussi à leur accorder quelques vacances en choisissant de temps en temps des chaussures plus confortables.

Envie de porter des talons mais vous ne savez pas lesquels choisir ni avec quelle tenue les accorder ? Pas de panique, votre personal shopper se charge de vous guider et de vous prodiguer les meilleurs conseils lors d’une séance shopping personnalisée !

Image courtesy of Serge Bertasius Photography/ FreeDigitalPhotos.net

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam