Quelles lunettes choisir ?

Quelles lunettes choisir ?

Celles et ceux qui portent des lunettes le savent, le choix de la monture est crucial. C’est un point qui se réfléchit et sur lequel Rennan, votre conseillère en image, peut clairement vous aiguiller lors d’un Atelier conseil lunettes. Le choix de la monture dépend de plusieurs points. La forme de votre visage, vos goûts et votre style l’influencent inévitablement. À la rédaction de Look’in Nice, bien qu’on ne puisse pas vous proposer de relooking via un simple article, on a tenté de mettre au clair quelques critères incontournables.

Règles basiques à connaître

Déjà, une paire de lunettes qui colle à votre visage est une paire qui ne cache pas vos sourcils. Ces derniers jouent un rôle primordial dans l’affichage de vos expressions. Considérez que les lunettes peuvent frôler ou suivre la courbe de vos sourcils mais ne doivent jamais les dissimuler. Aussi, veillez à ce qu’elles n’appuient pas sur vos pommettes. Elles ne doivent ni les toucher, ni les dépasser. Enfin, vos yeux doivent être centrés, bien au milieu du verre.

Formes de visage

Le visage ovale est celui qui peut se permettre le plus de diversité. A priori, toutes les formes de montures peuvent lui convenir, de l’arrondi féminin au caractère autoritaire des angles nets. Pour affiner un visage rond, on conseillerait des montures allongées, ovales, rectangulaires ou papillon, avec branches plutôt fines. Les visages plus carrés peuvent choisir d’accentuer leurs traits via des lunettes rectangulaires, ou de les adoucir avec des montures arrondies et fines.

En tout cas, dans le doute, nous vous invitons à demander conseil à un spécialiste (opticien, visagiste, expert en image). En prenant connaissance de votre minois et de votre tempérament, il saura vous guider vers l’accessoire qui vous sied le mieux.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam