Quel sac pour cet hiver ?

Quel sac pour cet hiver ?

Comme toujours, pour chopper les bonnes tendances de la saison, il s’agit de scruter les podiums. Chez Look’in Nice, votre agence de conseil en image, nous avons pris le temps de le faire et vous livrons quelques filons pour ne pas passer à côté de l’actu mode.

À dos/doigts

Nous étions assez surpris de constater que le sac à dos continue de séduire, cette année encore. Par contre, oublié le sac à dos dans lequel on roule ses affaires de sport. Là, il devient l’accessoire clé qui féminise nos tenues. Pour obtenir cet effet, il faut renoncer à la praticité dudit sac qu’on ne porte plus dans le dos, façon écolière ou randonneuse. Non, on le tient du bout des doigts. Le sac à dos en 2016, c’est tout un concept.

À bandoulière

Autre tendance, le sac à bandoulière. Un modèle bien connu et toujours d’actualité. Toutefois, il revêt un style souvent plus rock cet hiver. Les chaînes métalliques sont très en vogue, notamment chez Balenciaga, Chanel ou encore Dior. Quelques sacs cloutés de chez Diesel et Marc Jacobs rappellent même à certaines leur adolescence rebelle… Dans un autre style, vous verrez aussi beaucoup de sacs seaux, façon Lancel, avec lesquels vous vous permettrez une allure citadine et easy chic.

Des sacs, oui, mais en quelle matière ?

On le constate à nouveau, le cuir est un indémodable que l’on retrouve chez bon nombre de créateurs. Toutefois, certains n’ont pas hésité à recouvrir leur baluchon de velours ou de fourrure – matières « in »- comme Blumarine et Vionnet.

Aussi, vous l’aurez constaté dans les vitrines, les franges font fureur. Elles sont partout, avec ou sans imprimés. On a vu du python chez Miu Miu et Marni, mais aussi du croco chez Fendi et Proenza Schouler. Voici pour celles qui aiment attirer l’attention. Pour les autres, on se rabat sur ce qui fonctionne toujours autant : le nude, le noir et blanc, et les couleurs vives !

Et que celles qui rêvent d’un relooking complet n’hésitent pas à s’adresser à Rennan, votre conseillère en image à Nice.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam