Quel look pour un entretien ? -4

Quel look pour un entretien ? -4

Voici le dernier volet de la saga spéciale entretien réalisée par l’équipe de Look’in Nice, spécialiste du conseil en image et du relooking. Si vous avez loupé les précédents épisodes, offrez-vous un rattrapage par ici. Sinon, réfléchissons ensemble au parfum à adopter, à la manière de dompter votre crinière ainsi qu’à l’habillage de vos ongles.

La juste fragrance

Le parfum… Si vous ambitionnez de décrocher un poste à responsabilités, tentez votre chance – quitte à déranger – en utilisant votre parfum préféré, même s’il a un caractère prononcé. C’est le moment de séduire votre recruteur avec votre personnalité, et il s’attend sûrement à ce qu’elle soit affirmée. Si vous convoitez un poste un peu moins crucial pour l’entreprise, n’en mettez pas plein le nez à la personne qui vous auditionne. Évitez le trop sucré et le trop épicé, par exemple (Flower by Kenzo, typiquement), et misez sur une note plus nature, voire qui sent le propre (Cologne, de Mugler).

Côté cheveux

Côté chevelure, on vise le très propre. C’est la base. Ensuite, prêtez attention à la mise en forme des cheveux. Évitez d’agacer votre recruteur en repoussant vos mèches en permanence. Ne vous cachez pas derrière non plus. On préfère un visage dégagé, qui veut être vu. Optez pour une coiffure qui se tient bien en regroupant vos cheveux à l’aide d’une barrette chic et sobre, ou laissez s’exprimer vos longueurs à condition qu’elles soient en bonne santé (pas de queues de rat qui pendent, pas d’effet paille post-été). On recherche la brillance et la souplesse. Faites par exemple un brushing la veille du rendez-vous afin que la coiffure ne soit pas trop rigide, et remettez-la en forme le jour-même. Si besoin, calmez les petits cheveux rebelles en les lissant avec un peu de laque dans la paume de vos mains.

Finition nude et propre

Les spécialistes de la manucure comme la plupart des recruteurs conseillent de porter des ongles neutres et très soignés. Dans l’idéal, cela signifie qu’il faudra bien limer vos ongles de façon à ce qu’ils ne dépassent pas la pulpe du doigt. Hydratez vos cuticules (avec une huile dédiée ou une crème) pour qu’on ne les remarque pas. Enfin, optez pour un vernis transparent ou nude. Astuce : il ne doit pas être plus clair que la peau du dessus de votre main.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam