Quel look pour un entretien ? -3

Quel look pour un entretien ? -3

Concernant cet entretien d’embauche qui se profile à l’horizon, vous êtes presque au point. Teint, bouche, yeux : ok ! Ne manque plus que la note olfactive ainsi qu’un point sur la crinière, ce à quoi va s’atteler la rédaction de notre agence de conseil en image, Look’in Nice.

Le point sur l’haleine

Le jour de la rencontre avec votre recruteur, veillez à dégager un parfum léger et agréable. Cela passe par la maîtrise de plusieurs facteurs d’odeurs. L’haleine s’empare toujours de la première marche du podium de ce trio gagnant : bouche – aisselles – fragrance. La veille du rendez-vous et le jour-même, veillez à vous éloigner des bien connus oignon, ail et fromage à caractère. Avant de vous pointer dans les locaux de l’entreprise, brossez soigneusement dents et langue, puis offrez-vous un bon bain de bouche. Mieux vaut tenir cette routine régulièrement d’ailleurs, afin que l’effet soit réellement au rendez-vous.

Pour éviter d’avoir la bouche sèche sous l’effet du coup de pression, buvez de belles rasades d’eau avant l’entretien. Aussi, stimulez votre salive et rappelez votre haleine à l’ordre avec un chewing-gum (à jeter avant d’entamer ledit entretien : jouer le ruminant est très mal perçu).

Des aisselles au poil

En termes de sudation, soyez au poil. Rasez vos aisselles afin de moins suer. Notez que l’humidité favorise la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Alors séchez-les bien après la douche et appliquez un déodorant anti-transpirant dans lequel vous avez confiance. On conseille un roll-on, qui épouse la forme de l’aisselle et couvre efficacement la peau.

Douter de votre fraîcheur pourrait sérieusement vous désarçonner, alors ne laissez rien au hasard. Vous tenir à l’écart de l’oignon et de l’ail (mais aussi des asperges et de la viande rouge) un jour avant votre entretien est également une bonne manière d’éviter les mauvaises odeurs de transpiration.

Le point sur le parfum, la crinière et les ongles dans le dernier volet de cette saga spéciale entretien sur Look’in Nice, spécialiste du relooking pour femme et homme.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam