Quel look pour un entretien ? -2

Quel look pour un entretien ? -2

Trouver le look adéquat pour se rendre à un entretien d’embauche n’est pas toujours chose aisée. Après avoir fait un tour sur le site internet de l’entreprise visée et sur le profil LinkedIn de ses employés, vous avez lu notre premier article à ce sujet (c’est par ici). Vous commencez à avoir quelques idées ? Parfait. Intéressons-nous maintenant à la bouche et au regard, avec quelques conseils en image avisés.

Ces lèvres…

Vous êtes au top de vous-même. Ni trop expansive, ni angoissée. Vous respirez la confiance et l’estime de soi, puis vous avez la pêche. Alors, sur votre teint apprêté et frais, diffusez un peu de couleur, signe d’énergie. Appliquez une touche de fard rosé sur les pommettes ou dans le creux des joues.

Quant à la bouche, évitez de la laisser tout à fait nue, au risque que vos lèvres paraissent sèches et négligées. Ce serait ballot, c’est avec elles que vous allez vous exprimer alors il y a de fortes chances que le regard du recruteur s’y attarde. Misez au moins sur un stick hydratant ou sur un baume coloré et transparent. La couleur donne une certaine aura, mais trop de pigments, on évite.

Ce regard…

Le contact visuel est crucial lors d’un entretien d’embauche. Gardez à l’esprit que 80 % de la rencontre se joue sur la communication non verbale. Au fil de la discussion, soutenez le regard et profitez-en pour observer et adopter certains termes et gestes de votre recruteur. Tentez de coller à l’esprit de la boîte.

Concernant l’habillage du regard, structurez-le avec un léger trait de crayon brun au ras des cils, à estomper avec le doigt ou un crayon-gomme prévu à cet effet. Sur les paupières, déposez par exemple un fard fauve (il existe pas mal de dégradés de ce coloris). Finissez le travail en étirant vos cils avec un mascara noir. Vérifiez que vous avez le sourcil apprêté également et brossez-le un poil si besoin. Le résultat devrait être chic, pêchu et frais, tout en n’étant pas tape-à-l’œil.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam