Que faire avec vos cheveux longs ?

Que faire avec vos cheveux longs ?

C’est souvent le résultat de plusieurs années de phases ingrates et de coupes informes, à attendre que ça pousse. Puis un jour, enfin, vos cheveux finissent par atteindre une véritable longueur. Chez Look’in Nice, votre agence de conseil en image, on s’est demandé ce que vous pourriez bien en faire de cette crinière tant désirée. En attendant que vous passiez par la case relooking pour femme, on a plusieurs solutions à vous proposer !

Dans l’inconscient collectif, la belle aux cheveux longs est l’archétype de la féminité. Elle peut en faire un atout charme infaillible. Encore faut-il que la coupe lui soit adaptée et qu’elle n’ait pas l’air d’avoir simplement oublié l’existence des ciseaux.

Les opposés

Les cheveux longs et épais doivent être très dégradés dans le but d’alléger une masse capillaire conséquente. L’idéal est donc de les faire désépaissir, en insistant sur les longueurs du dessous afin de perdre en volume tout en conservant un aspect naturel.
À l’inverse, gare aux cheveux longs et fins qui peuvent vite devenir très plats. Ici, l’idée c’est justement de créer du volume. Il faut dégrader l’ensemble de la chevelure, en partant plutôt du haut de la tête afin de conserver de la masse au niveau des pointes.

Le cas complexe

Concernant les crinières frisée ou ondulées, votre coiffeur devra identifier leur type de boucle pour personnaliser la coupe et éviter les catastrophes. De manière générale, il est préférable d’opter pour une coiffure pleine et droite. Un dégradé trop prononcé pourrait rapidement vous affubler d’un style « caniche » pas forcément souhaitable. Cependant, vous avez tout de même droit à une coupe, vous aussi. Le moins risqué et le plus joli sera de dégrader les mèches qui entourent votre visage, ainsi que les longueurs – légèrement –  à partir de leur moitié.

Le passe-partout

Quant aux cheveux raides, il vaut mieux les dégrader dans leur ensemble et effiler les contours du visage afin de mettre en valeur, toujours dans une quête de volume, comme pour les cheveux fins. Les demoiselles à crinière longue et raide peuvent se permettre d’agrémenter leur coupe d’une frange ou d’une mèche asymétrique très féminines et sophistiquées, avec l’assurance de les coiffer facilement par la suite.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam