Quand Lagerfeld raconte Chanel 1/2

Quand Lagerfeld raconte Chanel 1/2

Once Upon A Time, un court-métrage hommage à la plus grande dame de la haute couture moderne, Gabrielle Chanel. Avis aux amoureux de la mode, la rédaction de Look’in Nice, agence de conseil en image basée à Nice vous dit tout sur une création audiovisuelle plus que charmante, starring Keira Knightley.

L’esthétique soignée, presque maniaque, radicalement élégante de Karl Lagerfeld est mise à profit dans ce petit bijoux de mode qu’est Once Upon A Time. En effet, la photographie en noir et blanc, ainsi que le décor de ce court-métrage nous emportent dans l’univers vintage, parfois onirique, d’une Coco Chanel fantasmée par les grandes figures de la mode contemporaine. La créatrice est interprétée par la sublime Keira Knightley (que l’on voit dans de nombreuses publicités Chanel depuis plusieurs années déjà).

La jeune Gabrielle Chanel, qui dépouillait les chapeaux de leurs fleurs pour mettre en valeur l’élégance de leurs lignes, est raillée par ses contemporains. Elle se réjouie de l’entrée dans sa chapellerie d’une jeune élégante aux longs colliers de perles qui fait concevoir ses vêtements sur mesure et qui promet de revenir jeter un oeil sur ses créations dans l’après-midi.

Alors qu’elle s’en va, Boy Capel, l’amant et protecteur de Coco Chanel arrive dans une sublime voiture d’époque. Gabrielle lui doit le soutien financier qui lui permit d’ouvrir ses première boutiques.


La rédaction de Look’In Nice vous dit à très bientôt pour la suite de notre dossier consacré au court-métrage de Karl Lagerfeld, hommage à la grande Coco Chanel. N’hésitez pas à consulter toutes nos offres sur notre site officiel.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam