Prêtez-vous attention à votre langage corporel ? -3

Prêtez-vous attention à votre langage corporel ? -3

Votre langage corporel, ce qu’il dit de vous et ce que vous souhaitez lui faire dire. Voilà ce sur quoi nous nous penchons chez Look’in Nice, votre agence de relooking pour femme et homme. Nous pensons que ça peut être un excellent complément des conseils en image que nous sommes à même de vous délivrer. Et après nous être intéressés aux mains et au bas du corps, voyons ce qu’il en est de votre buste et de votre minois.

Ce que dit votre buste

Lorsque vous êtes assis(e), si vous êtes penché(e) en avant, cela montre que vous témoignez de l’intérêt, de l’implication et un désir d’action. En revanche, le buste reculé vers le dossier trahit un manque d’implication, un désintérêt pour ce qui se dit. Le buste courbé et les épaules tombantes trahissent de la déception ou de la fatigue (mentale et/ou physique), alors qu’à l’inverse, des épaules droites montrent de la fierté, de la dignité et du courage. Attention toutefois, un torse bombé témoigne d’un caractère potentiellement égocentrique. Une agitation signale, quant à elle, une envie de partir ou d’instaurer une distance avec l’interlocuteur.

Ce que dit votre tête

Une tête inclinée à gauche traduit que vous penchez vers l’émotionnel. À droite, elle signale que vous vous axez plutôt sur une pensée rationnelle. Une tête haute est un signe d’assurance, de confiance en soi, voire de mépris. Inversement, un visage baissé laisse penser à de la tristesse, de l’abnégation ou du renoncement.

Concernant le regard, il y a beaucoup à dire. Relevons l’essentiel : un regard droit, planté dans le vôtre, signale de l’intérêt, une attirance sexuelle ou carrément une provocation. On a évidemment besoin du contexte de la situation pour mieux le comprendre. En tout cas, la personne est présente à vous. Si elle regarde dans le vague, au milieu, cela montre qu’elle s’interroge. Des pupilles rétractées traduisent des émotions positives, alors que l’inverse n’annonce rien de bon.

Enfin, sachez reconnaître un sourire, un vrai : il ne dure que quelques secondes sur le visage et anime les fameuses pattes d’oie, ces rides d’expression situées à l’extérieur des yeux. Les sourires qui laissent admirer l’ensemble de la dentition sont souvent factices, ils découlent moins d’un réflexe que le premier qui ne laisse souvent voir que les dents du haut. Ils peuvent néanmoins être sympathiques.

Pour terminer, lors d’un rendez-vous à deux, si vos gestuelles sont à peu près similaires, cela signifie sûrement que le courant passe ! Et si il ou elle est réceptif/ve à votre humour, alors c’est banco.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam