Prêtez-vous attention à votre langage corporel ? -1

Prêtez-vous attention à votre langage corporel ? -1

Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais ce que dégage votre attitude corporelle en dit long sur ce qui se trame à l’intérieur de vous. Des pieds à la tête, votre gestuelle parle pour vous. Et ne croyez pas que l’on en soit que victime. On peut aussi se servir de tout cet attirail – mains, pieds, jambes, visage, tête et tronc – à son avantage. C’est déjà ce qu’on fait avec le look. On le soigne, on demande des conseils en image ou on passe par un relooking afin d’envoyer le bon message. Entendez par-là le message que l’on désire transmettre consciemment. Saviez-vous que seuls 7 % des mots que l’on prononce sont retenus par notre interlocuteur pour se faire une idée de nous ? Plus de 50 % de la communication est non verbale, et le reste passe par le ton de la voix.

Jeux de mains

L’écrivaine Martine Tardy, diplômée de graphologie et de morphopsychologie, se penche sur ces messages physiques dans un ouvrage intitulé Décoder la gestuelle de votre interlocuteur. Utile pour analyser l’autre, décrypter son comportement propre mais aussi pour prendre le contrôle sur son image.

On y apprend par exemple que coincer ses mains entre ses jambes dénote un manque de confiance en soi, un besoin de se replier. Les mains croisées montrent un besoin de protection ou de recul et visiblement, plus elles sont hautes, plus l’individu est mécontent. Si vous jouez avec vos doigts, cela trahit une certaine nervosité, une anxiété ou un sentiment de malaise. En revanche, jouer avec une mèche de cheveux est plus ambivalent. Cela peut signifier le doute, l’hésitation, l’ennui ou la séduction. S’il vous arrive de joindre vos mains en triangle, pointe vers le haut, sachez que c’est un signe d’action. Si la pointe de vos mains jointes est dirigée vers le bas, cela signale que vous êtes à l’écoute.

On poursuit le décryptage ? Suivez la page Facebook de Look’in Nice pour ne pas manquer la suite de cet article.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam