Pourquoi la mode vintage séduit-elle autant ?

Pourquoi la mode vintage séduit-elle autant ?

Loin de s’essouffler, la mode vintage attire de plus en plus d’adeptes. La rédaction de Look ’in Nice, votre agence de relooking à Nice, décrypte pour vous cette tendance.

La tendance à la mode vintage est avant tout née d’une nécessitée économique. Après la crise de 2008, les américains et les américaines se sont rués dans les friperies afin de faire des économies. Puis, très vite, les stars et les icônes de la mode ont transformé le vintage en une véritable tendance accessible à tous. Aujourd’hui, le vintage cumule de nombreux avantages et correspond à l’esprit de la nouvelle génération (rien ne se jette tout se transforme).

Outre son aspect économique, il permet à toutes les femmes d’adopter un style unique, original et personnel. Il suffit d’une pièce ou d’un accessoire vintage pour avoir du style tout en conservant sa bonne conscience. Pour certains, le vintage a également une valeur sentimentale : on récupère des vêtements appartenant à nos aïeuls riches en histoire et en anecdotes. Pour d’autres, c’est le moyen de s’exprimer de se forger une identité en portant des pièces qui racontent une histoire et qui ont un vécu. Pour d’autres encore, c’est le plaisir de chiner et de fouiller qui l’emporte sur la pièce découverte. Et puis le 20ème siècle est tellement riche en idées, en styles et en créations qu’il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Ce concept a le vent en poupe et s’est même généralisé pour toucher les objets de décoration et les éléments de notre culture (musique cinéma, etc).

Alors on ressort les pantalons patte d’eph’, les robes à carreaux ainsi que les cols Claudine et l’on se concocte un style unique à l’image de notre personnalité. Si le vintage vous tente, il vous suffit de demander conseil à Rennan lors d’un relooking pour femme.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam