Portfolio

Sur cette page, retrouvez de nombreuses réalisations de conseil en image à Nice. Les photos avant-après montrent concrètement l’évolution discrète et en harmonie avec chacune des personnes qui a voulu opérer un changement de son look.

Relooking Nice - étude complète - avantLook’ In Prestige – Étude complèteRelooking à Nice - étude complète - résultat après

Céline est une jeune et charmante femme de 35 ans, elle travaille dans une banque et gère les portefeuilles de ses clients. Elle présente une image sobre et classique pour ancrer sa crédibilité auprès de sa clientèle. Céline ne se maquille jamais, et ne sait comment se laisser aller dans ses tenues vestimentaires, pour ses moments de détente et sorties entre amies. Elle cherche à mettre un peu plus de mordant dans ses tenues, des conseils maquillage et des astuces pour valoriser sa silhouette tout en restant comme elle le désire : chic, stylée et surtout pas guindée !

Conseilère en image 06 - Étude complète - avantLook’ In Prestige – Étude complèteRelooking avant-après - Étude complète - après

Alice est étudiante en pharmacie. Ses études l’ont poussée à accorder peu d’importance à son image. Peu encline aux sorties entre amies, elle me semble pourtant très sympathique et souriante. Je sens que cette mission de coaching sera d’autant facile qu’Alice est très belle, mais le tout est de le lui démontrer. Alice est sportive et aime la sobriété ; le shopping et les trucs de la mode ce n’est pas pour elle. Elle a besoin d’être aiguillée. Qu’à cela ne tienne, après un bilan de personnalité qui nous guide vers son style de tenues, j’embarque ma protégée sous le bras pour un tour shopping ciblé, un petit cours de maquillage, quelques astuces et secrets et voici notre Alice toute souriante et radieuse !

Relooking 06 - Étude de style et accompagnement - avantLook’ In for me – Étude de style + accompagnement coiffeurConseil en image à Nice - Étude d estyle et accompagnement coiffeur - après

Ex niçoise, Dorothée vit à présent en Alsace, elle a 28 ans, pleine de vie, confiante elle adore son nouveau job qui la passionne. Dorothée est exubérante, drôle et pleine de vie, elle adore les couleurs vives et son jean qu’elle accommode à tous les styles, formes et couleurs. Cependant la multinationale qui l’emploie ne le voit pas de cet œil. Dorothée refuse de s’aligner dans un look trop classique.

Nous opterons donc pour un compromis vestimentaire, chic et décontracté, leggings, bottes, tunique fluide, le tout d’une couleur, monochrome afin de ne pas tasser mais élancer sa silhouette.
Sa colorimétrie nous révèle un nuancier froid, à elle tous les tons pastels, bleu ciel, algue marine, azur, rose poudré.. ! Une séance chez le coiffeur pour redynamiser ses coupe et couleur et un cours de maquillage plus tard, Dorothée ressort ravissante. Clin d’œil et sourires. ! Il suffisait de bien peu après tout !

Relooking 06 - Étude du visage - avantLook in Pretty – Étude du visage + étude de styleConseil en image à Nice - Étud edu visage - après

Sarah vient me voir pour un relooking du visage, elle n’arrive plus à se coiffer et ne sait plus où elle en est avec sa couleur de cheveux ; dans la foulée elle opte aussi pour la prestation Look’ In for me, Étude de style dans la page de relooking pour femme. L’étude de colorimétrie nous indique que sa palette de couleur est froide (lumière d’été) il lui faut donc des tons clairs, pastels, d’une tonalité froide. Je suggère un balayage blond platine, qui illuminera son visage et un maquillage délicat et rosé !
Pour lui trouver la coupe et la coiffure idéales je procède à la morphologie du visage, Sarah à un visage en triangle, afin de le rééquilibrer, j’opte pour un carré court dégradé et une mèche légère afin de lui donner du volume sur les côtés. Elle fait une sortie de star de chez le coiffeur, un petit air mutin et un sourire espiègle aux lèvres !

Avant le relooking à Nice.Look’ In Prestige – Étude complèteAprès le conseil en image à Nice.

Maude est charmante, elle n’a que 17 ans et se cherche. Ses divers looks en disent long sur sa quête d’identité : cheveux longs, puis courts, passant du châtain au platine, balayages et mèches se succédant sans trêve. Quelques jours avant notre rendez-vous elle m’annonce haut et fort qu’elle a finalement opté pour des extensions, ses cheveux coupés à la garçonne retourneront de nouveaux longs. Je m’attends au pire !

Lors du bilan d’image je m’aperçois pourtant que son look ne correspond pas à sa personnalité, elle se sent mal à l’aise dans ses vêtements qui ne la représente pas, car elle est influencée par son entourage. Elle se laisse guider vers un style qui ne colle pas à sa personnalité. Féminine et sensuelle je lui suggère des vêtements ondulants et souples, d’une couleur unie afin d’élancer sa silhouette. Je lui enseigne un maquillage « nude » qui la mettra en valeur et qui correspondra à sa carnation, pour un effet ultra féminin.

Le tour est joué, Maude resplendit déjà avec trois fois rien, le tout était qu’elle le comprenne !

Un relooking à Nice, avant.Look’ In Prestige – Étude complèteAprès le conseil en image à Nice.

Valérie est une femme de 48 ans, elle est magnifique, mais suite à une convalescence elle s’est oubliée ! Elle est venue me voir pour remettre les pendules à l’heure et retrouver son style glamour qui la mettait en confiance. La mission n’est pas si évidente, Valérie s’est persuadée que dorénavant elle ne séduirait plus, perdue et ne sachant pas par quoi commencer : son style, ses kilos, sa coiffure et teinte de cheveux… Après un bilan d’image nous avons convenu d’un relooking complet.

Je savais qu’elle était magnifique mais ma mission était de l’en convaincre. Pour cela je n’ai pas lésiné sur mon temps, mais que m’importe si c’est pour savoir qu’aujourd’hui Valérie est souriante, resplendissante et surtout confiante.

Relooking à Nice pour sénior, avant.Look’ In for me – Étude de styleRelooking sénior 06 - après

Sylvaine est une jeune senior de 75 ans ! Ses petits enfants ont choisi de lui offrir un relooking total afin de dynamiser et moderniser son style. Sylvaine est un peu intimidée mais après un bon café et une petite collation, elle me raconte son parcours et très vite se détend. Je l’écoute et la tranquillise, il est hors de question d’effectuer une transformation, mais une évolution de son look en maintenant son style traditionnel/classique et en le réactualisant. Mission accomplie, après quelques heures Sylvaine apparait sereine et confiante. En partant elle me fait un clin d’œil et dit : « Mes petits enfants adorent ma cuisine, mais grâce à vous dorénavant ils auront une grand-mère à l’allure dynamique et à la page ! »