Pas de démaquillant ? Plan B

Pas de démaquillant ? Plan B

Dans notre dernier article sur les démaquillants, nous vous rappelions combien il est important d’adopter ce geste beauté du soir. Et ce, quel que soit votre état de fatigue-flemme-ébriété. Toutefois, on est humaine et il arrive qu’on tombe en panne de la fameuse substance démaquillante. Comment faire dans ce cas ? À l’agence de conseil en image, on a trouvé quelques éléments de réponse.

Façon méditerranéenne

Figurez-vous que pour retirer toute trace de maquillage, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive. Si si, celle qui trône dans votre cuisine et que vous versez sur votre salade niçoise. Cette dernière nettoie, purifie et hydrate très bien la peau. Vous pouvez l’utiliser de deux manières :

  • Versez-en une goutte dans votre main et massez votre visage doucement, avec de petits mouvements circulaires ;
  • Vous pouvez aussi l’utiliser sur un disque de coton mélangée à un peu d’eau tiède pour atténuer l’effet gras.

Lavez ensuite votre visage et hydratez-le.

Façon pub pour produits laitiers

Autre démaquillant naturel : le lait ! On dit qu’avant de l’appliquer, mieux vaut le faire bouillir puis tiédir. Ensuite, on en imbibe un disque de coton et on s’en tapote la face. Vous éliminerez l’essentiel du maquillage. Le reste s’en ira avec un lavage au savon doux.

Version alternative : on s’enduit le visage d’une couche de yaourt nature que l’on masse, puis que l’on laisse poser une dizaine de minutes (lu dans la presse féminine !). On rince, on lave, on hydrate.

Notez que l’huile et le lait s’adaptent parfaitement à la peau fragile du contour de l’œil.

Façon petit chimiste

On conseille aussi d’utiliser une belle dose de miel saupoudré de bicarbonate de soude. Voilà un mélange aux vertus antiseptiques, assainissantes, nourrissantes et hydratantes. Toutefois, cette mixture est abrasive, contrairement aux précédentes. Alors on évite clairement les yeux et leurs contours, puis on rince bien après avoir massé le visage.

Essayez et venez nous dire ce que vous en pensez !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam