Or et argent : faute de goût ?

Or et argent : faute de goût ?

Vous vous êtes forcément déjà posé la question. C’est un peu comme le bleu marine associé au noir. A-t-on vraiment le « droit » de porter de l’or et de l’argent, ensemble ? Si la rédaction de Look’in Nice peut se permettre quelques conseils en image, alors elle vous répond que oui. On en a le droit parce que la mode et les mœurs évoluent sans cesse.

Voilà pourquoi nous conseillons souvent un relooking complet aux femmes et aux hommes qui ont l’impression que leur image leur échappe. Nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours aisé de savoir se vêtir ou accessoiriser sa tenue, en fonction de son âge et de l’époque.

Cartier a osé

Notre questionnement sur l’or et l’argent en est un parfait exemple. Il y a de cela quelques décennies, il était tout à fait inconcevable d’associer les deux métaux. On estimait que le port de l’argent – moins cher, moins précieux – dévaluait celui de l’or. Mais la marque Cartier a rué dans les brancards dès 1925, avec sa fameuse bague Trinity, composée de trois ors : le rose pour l’amour, le jaune pour la fidélité et le gris pour l’amitié. Or, l’or gris, que l’on appelle usuellement or blanc en bijouterie, n’est pas de l’or pur. Il est un alliage de celui-ci avec d’autres métaux, dont l’argent.

Coco Chanel ou encore Loulou de la Falaise, créatrice de bijoux pour Yves Saint Laurent, se sont également amusées à mélanger les matériaux. Rien ne vous empêche de les imiter et de porter ce qui vous plaît. La plupart des conseillers en image tendent à dire que l’association aboutit à un résultat plus flatteur lorsqu’il s’agit d’accessoires contemporains et épurés, que lorsqu’on joue avec des bijoux baroques ou plus travaillés. Après, c’est une affaire de goûts !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam