Nouvelle coupe pour une nouvelle saison ?

Nouvelle coupe pour une nouvelle saison ?

En fait, lorsqu’on parle de nouvelle coupe, en réalité on pense à la coupe courte. Avouez que cela vous a déjà traversé l’esprit ! En plus, c’est la rentrée. Une nouvelle année s’annonce avec son lot de challenges à relever, de bonnes résolutions à tenir et d’états émotionnels plus ou moins intenses à traverser… Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sera pas de tout repos ! Mais revenons à nos moutons : la coupe courte. Avez-vous parlé de ce nouveau projet capillaire à une conseillère en image ?

Avant de couper, être sûre de son coup

Si c’est la première fois que vous franchissez un tel cap, alors réfléchissez-y bien. Et jetez un œil à ce diaporama réalisé par le site Grazia, il pourrait vous donner des idées. À chaque forme de visage correspond une coupe, alors mieux vaut ne pas aller trop vite en besogne. Prenez votre temps et évaluez la situation. Premièrement, connaissez-vous un coiffeur dans lequel vous avez confiance ? Si la réponse est non, renseignez-vous, faites-vous aiguiller ou profitez carrément d’un relooking coiffure. C’est peut-être le moment d’être véritablement prise en charge dans votre changement de look.

D’autre part, avez-vous conscience que les cheveux courts représentent un certain budget ? Selon la vitesse de la repousse, il vous faudra rafraîchir la coupe toutes les trois à six semaines afin d’en conserver la forme et le « punch » initiaux. En revanche, vous pourrez plus facilement vous passer des soins capillaires puisque les cheveux sont moins sujets aux fourches. On ne leur en laisse pas le temps déjà, puis ils subissent moins de frottements avec les vêtements.

Pour terminer, faites un petit test à l’aide d’une règle et d’un crayon. Placez la règle verticalement sous l’oreille et le crayon à l’horizontal sous le menton, de façon à former un angle droit. L’écart entre l’oreille et le menton est inférieur à 5,70 centimètres ? Alors il paraît que la coupe courte est faite pour vous. Mais demandez tout de même conseil !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam