Maude : Look’In Prestige – Etude complète

Maude: Look’In Prestige – Etude complète

Maude : Look’In Prestige – Etude complète
Le bilan d’image et le questionnaire de personnalité m’en disent plus sur Maude et son histoire. Cheveux longs puis courts, châtains puis platine, balayage, mèches, décoloration : elle a indéniablement du mal à trouver son style capillaire et ses cheveux ont souffert. Au fur et à mesure de la discussion, Maude se révèle pleine de féminité, finissant par reconnaitre qu’elle ne se sent pas à l’aise dans ses vêtements, sélectionnés sous influence de son entourage et non par véritable choix.
Le test du drapé nous indique qu’au niveau colorimétrie, ses couleurs de prédilection doivent être les teintes froides et le pastel. Le cours et les astuces maquillage en tiendront compte : pour elle, un maquillage naturel, épuré, respectant sa carnation pour un effet discret mais ultra féminin. Surtout pas de teintes trop flashy !
Après étude de sa morphologie et pour élancer sa silhouette, je lui suggère des vêtements souples, ondulants et unis. Maude est une romantique, sensuelle et charmeuse. Sa séduction doit être à son image : tout en douceur mais pas sexy et provocante. Elle comprend mieux pourquoi elle ne se sent pas en harmonie avec ce look actuel qui n’est pas le sien.
Elle n’est pas grande mais je lui fais comprendre qu’il est inutile de porter des talons compensés de 8 cm pour vouloir le masquer. Des talons de 5 à 6 cm suffiront et il faudra jouer sur les lignes, les longueurs, les décolletés…
Ses proportions sont parfaites mais ses épaules sont larges. Elle doit donc éviter les débardeurs, maillots brassières ou manches bouffantes. Pas non plus de jupes droites et pour les sacs et autres accessoires, elle les choisira plutôt petits, en proportion avec sa taille.
L’étape du coiffeur est la plus éprouvante : Maude refuse qu’on touche à ses extensions en plastique récemment posées. Avec la coloriste Marylin, il nous faudra faire avec. Nous parvenons à masquer les inesthétiques racines noires par un léger balayage. Le résultat est surprenant et n’était pourtant pas évident.
La séance shopping vient clore le relooking. Maude a bien assimilé mes conseils et se dirige naturellement vers les bonnes couleurs, les bonnes formes, les bons modèles. Elle prend plaisir aux divers essayages.
A la fin de la journée, c’est une jeune femme bien dans sa peau que j’ai en face de moi et non plus une adolescente au look incertain. Le lendemain, son sympathique texto de remerciement me confortera dans le fait que nous avons fait les bons choix.