Masques de beauté maison 1/2

Masques de beauté maison 1/2

On révèle de plus en plus de scandales dus à l’utilisation de produits cosmétiques qui abîment la peau et l’organisme. Au quotidien, il est difficile de savoir exactement la composition d’un produit au moment de son achat ou bien de savoir ce qui pourrait éventuellement déclencher une réaction chez soi. Réaliser ses masques soi-même avec des produits venant de sa cuisine permet de réduire ce risque. C’est pourquoi votre agence de relooking vous propose une petite sélection des masques faciaux que l’on peut préparer à la maison.

Le masque à la banane

Qui a besoin de crème anti-âge lorsque l’on a des bananes à la maison ? Eh oui, vous pouvez utiliser la banne comme un masque naturel qui hydrate et rend votre peau toute douce. Il vous suffit d’écraser une banane de taille moyenne et de l’appliquer sur le visage et le cou. Laissez poser dix à vingt minutes et rincez. Vous pouvez réaliser une version plus sophistiquée en mélangeant ¼ de pot de yaourt, deux cuillères à café de miel et une demi-banane.

Le masque au vinaigre de pomme

Hélène de Troie utilisait déjà le vinaigre comme lotion tonique. Mélangez une cuillère à café de vinaigre dans un verre d’eau puis utilisez la lotion pour rincer votre visage après le nettoyage quotidien, cela nettoiera et resserrera les pores. Créez un masque coup de fouet en mélangeant ¼ de verre de vinaigre avec la même quantité d’eau. Puis appliquez la solution sur le visage et laissez sécher.

Le masque à la moutarde

Simplissime : recouvrez votre visage de moutarde jaune moyenne pour un effet astringent. Cependant faites un essaie préalablement sur une petite zone de votre corps pour être sûre de ne pas faire de réaction d’irritation.

La suite au prochain article…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam