Marc de café et soin du visage, la suite

Marc de café et soin du visage, la suite

L’agence de relooking Look’in Nice est heureuse de vous retrouver en ligne ! L’ensemble de la rédaction se joint à Rennan, votre conseillère en image, pour vous souhaiter une très belle année 2017, pleine de style et de joies.

L’année passée – fin décembre, quoi – nous avions commencé à vous vanter les vertus d’un reliquat de café qu’on néglige : le marc de café. Après le soin anticernes, voici notre recette de soin exfoliant naturel, écologique et économique. Prêt(e) ? Lavez votre figure et séchez-la, on y va.

Gommage caféiné

Si vous avez déjà mis les doigts dans du marc de café, vous savez que c’est granuleux. Voilà qui tombe à pic pour notre recette de pâte exfoliante maison. En plus de cela, les propriétés tonifiantes de la caféine vont s’allier à vos mouvements de gommage circulaires afin d’activer la microcirculation du sang. Résultat : une peau lisse et bien oxygénée.

Et pour nourrir l’épiderme tout en le débarrassant de ses cellules en fin de vie, on ajoute au marc de café une belle cuillère de miel. Bourré de nutriments et naturellement antiseptique, il laissera la peau douce et saine. Notez que si vous souffrez d’une véritable sécheresse cutanée, vous pouvez ajouter de l’huile d’avocat ou d’amande douce – très nourrissantes – au mélange.

Dans tous les cas, que vous ayez la peau sensible ou pas, évitez de la gommer plus d’une minute. Elle est de toute façon plus fragile et fine que sur le reste du corps. D’autre part, privilégiez la régularité du soin plutôt que son intensité. Renouvelez l’expérience chaque semaine pour obtenir des résultats satisfaisants. Aussi, après l’exfoliation, veillez à bien hydrater votre minois, histoire d’aller jusqu’au bout du geste beauté.

Ne manquez pas nos astuces bien-être en visitant la page Facebook de Look’in Nice !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam