Lunettes de soleil, protection et sécurité

Lunettes de soleil, protection et sécurité

Une paire de lunettes de soleil, c’est l’accessoire de mode que vous portez souvent, d’autant plus sur la Côte d’Azur où le soleil brille à l’année, et qui est en quelque sorte la première chose que l’on voit de vous, d’où son importance et l’utilité de s’offrir un atelier Conseil lunettes à 35€ dans votre agence de relooking à Nice. D’autre part, acheter des lunettes de soleil peut représenter un investissement à long terme et dans ce cas il faut bien les choisir. Voici quelques petits conseils qui vous permettront de faire votre choix sans négliger la question de la protection de vos beaux yeux.

Dans un premier temps, il est important de savoir où vous allez vous procurer la paire de lunettes que vous souhaitez. Celles que vous trouvez sur un marché (ce que nous ne recommandons absolument pas) ne sont certainement pas de la même qualité que chez un opticien ou même dans un magasin de vêtements. Il faut cibler le lieu car ce ne sont pas les mêmes prix ni le même choix.

Ensuite, il est important de savoir quel verre vous voulez. Il faut se repérer aux indications affichées sur les lunettes. N’oubliez pas de regarder si elles portent bien le logo CE , il prouve qu’elles sont conformes aux normes européennes, gage de sécurité. Souvent l’on préfère des teintes foncées de verre car on a l’impression qu’elles protègent mieux. C’est une idée reçue, il ne faut pas confondre l’intensité de teinte avec la protection UV.

Une autre erreur peut être faite aussi, c’est que l’on a l’impression que plus la monture est grande mieux l’on est protégé(e). En réalité, c’est la qualité et la protection des verres qui sont importantes, c’est mieux si le verre recouvre en globalité votre œil mais plus n’est pas utile.

Pour finir, si l’on vous donne une paires de lunettes de soleil d’occasion, faites tout de même attention à ce que la norme soit toujours d’actualité.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam