Low poo, no poo or water only ?

Low poo, no poo or water only ?

Depuis quelques années, de nouvelles méthodes pour se laver les cheveux font leur apparition aux États-Unis. Le principe est de se laver les cheveux sans vraiment se les laver… Aujourd’hui, il existe le low poo, le no poo et le water only. Votre conseillère en image à Nice vous en dit plus sur ces méthodes révolutionnaires… Ou pas !

Toutes ces méthodes viennent des États-Unis, dont les idées sont venues d’une jeune coiffeuse américaine appelée Lorraine Massey. Ayant les cheveux crépus, elle cherchait absolument une solution pour qu’ils deviennent doux et moins secs.

Qu’est-ce que le no poo ?

La méthode du no poo est relativement simple. Ce mot vient de l’abréviation du mot « no shampoo » qui signifie « sans shampooing ». Il est vrai que les shampooings classiques sont formulés avec une forte dose de détergents qui fragilise les chevelures, en particulier celles ondulées. Les après-shampooings quant à eux, contiennent également des détergents, mais à faible dose. L’astuce de cette américaine est de se laver les cheveux avec des après-shampooings ou des masques sans silicone et sans sulfate.

Qu’est-ce que le low poo ?

Le low poo est une variante de l’ancienne méthode du no poo. Il n’est plus question d’utiliser seulement des après-shampooings ou des masques sans silicone et sans sulfate, mais réintégrer le véritable shampooing. Dans cette méthode, il faut sélectionner un shampooing avec une faible contenance en tensioactifs. Grâce à sa faible dose en détergents, le shampooing ne mousse pas forcément mais détient une base lavante très douce.

Qu’est-ce que le water only ?

La méthode du water only consiste à ne plus se laver les cheveux du tout ! Pour réaliser cette technique il suffit juste de se « rincer » les cheveux avec de l’eau. Occasionnellement vous pouvez utiliser du bicarbonate ou du vinaigre de cidre pour quand même laver un minimum la chevelure.

À vous d’adopter la technique qui vous convient ou pourquoi pas rester sur un lavage de cheveux ordinaire ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam