Long, court, frange, mèche, que faire avec mes cheveux ? 3/3

Long, court, frange, mèche, que faire avec mes cheveux ? 3/3

Dans deux articles précédents, nous avons abordé des coiffures adéquates selon la morphologie. Les cheveux sont un élément très important dans la vie d’une femme, c’est pourquoi il est déterminant, dans un objectif d’évolution professionnelle comme pour soi-même, d’adopter la coiffure qui la met en valeur. Rennan propose pour cela le relooking coiffure, une prestation qui révèle, grâce à la forme de votre visage, quelle coupe vous va le mieux. Aujourd’hui la rédaction de l’agence de conseil en image revient avec vous sur les trois dernières morphologies existantes, en vous décrivant les coupes avantageuses et celles à éviter.

Le visage en trapèze

Pour ce genre de morphologie, une coupe en dégradée accompagnée de mèches qui se rabattent sur la mâchoire est le plus adapté. Il faut essayer d’affiner le cou en privilégiant des nuques longues et non une coupe à ras. Afin d’agrandir la zone du front, une frange effilée couvrante ou une mèche sur le côté feront l’affaire.

Le visage triangle inversé

Il va falloir travailler sur l’ensemble de la coiffure en favorisant les formes douces et arrondies avec une légère frange souple et dégradée. Les coupes à la garçonne sont à proscrire, il s’agit de miser sur des coupes féminines. Pour le triangle inversé, les cheveux tirés en arrière, les franges épaisses et trop de volume au niveau des temps sont à éviter. Cela ne ferait qu’accentuer l’espace vide du bas du visage.

Le visage hexagonal

Dans le but d’harmoniser le visage et la coiffure il faut s’orienter vers des coupes qui bougent et qui sont facile à vivre comme des coupes effilées et ébouriffées. Une frange effilée apportera du volume sur les côtés alors qu’une frange épaisse ne fera que tasser un peu plus votre visage.

Vous êtes désormais (presque) expert dans la coiffure ! Il ne vous reste plus qu’à trouver votre morphologie et courir prendre rendez-vous chez votre coiffeur adoré avec une idée précise en tête ! Vous hésitez ? Prenez contact avec Rennan !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam