Long, court, frange, mèche, que faire avec mes cheveux ? 2/3

Long, court, frange, mèche, que faire avec mes cheveux ? 2/3

Nous l’avons déjà vu dans un article précédent, toutes les coupes ne vont pas à tout le monde et cela dépend de la morphologie de votre visage. Plutôt bouclé ou lisse ? Plutôt long ou court ? Plutôt mèche ou frange ? Un rien peut devenir déterminant et c’est pourquoi il est toujours difficile de se lancer dans une toute nouvelle coiffure. Look’in Nice, agence de conseil en image, vous fait découvrir aujourd’hui trois nouvelles formes de visages.

Le visage carré

La coupe la plus adéquate se résume à : du volume sur la tête, une coupe dégradée et ondulée, le tout coiffé derrière les oreilles. Afin de ne pas accentuer la forme du visage, il faut absolument éviter la symétrie, les carrés courts qui s’arrêtent au niveau de la mâchoire, les franges épaisses et carrées ainsi que les cheveux au ras de la nuque…

Le visage rectangulaire

Dans ce genre de cas, le but va être d’affiner les contours du visage. Pour cela, rien de plus simple ! Un volume soutenu souple ou lisse sur le dessus de la tête, les côtés légèrement bouclés en faisant tomber des mèches irrégulières au niveau de tempes et une coupe par effilage.

Le visage rond

À l’inverse du visage ovale long vu précédemment, ici il faut allonger le visage en commençant par augmenter le volume au-dessus de la tête. Optez pour une mèche sur le côté plutôt qu’une frange afin d’affiner vos traits. Pour celles aux cheveux courts, des mèches dans la nuque allongeront également votre visage.

Il n’est pas toujours évident de se reconnaitre à travers une brève explication car cela relève d’une véritable étude minutieuse. Pour être sure de votre choix, vous pouvez faire appel à l’expertise de Rennan pour vous guider lors d’un relooking coiffure.

Retrouvez les dernières morphologies dans le prochain article…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam