L’été sera coloré !

L’été sera coloré !

En vacances, une fois libérée des contraintes stylistiques imposées par votre travail, vous pouvez oser la touche colorée au niveau du maquillage. Mais attention, toujours avec finesse ! Aujourd’hui votre conseillère en image sur Nice vous offre quelques astuces pour réaliser un maquillage estival.

Fini les tons neutres et les anticernes cachant votre fatigue de travailleuse ! Le maquillage de l’été doit être aussi frais et pétillant que vous l’êtes en vacances ! Le mot d’ordre ? Oser, mais toujours avec style. On mise sur la couleur certes, mais toujours en accord avec votre saison colorimétrique. C’est l’occasion de la découvrir si vous ne la connaissez pas, via l’analyse des couleurs par Rennan.

Côté teint on évite de surcharger et d’appliquer dix couches de fond de teint (ce qu’il faut d’ailleurs éviter dans tous les cas !). Au placard les fonds de teint épais, on laisse respirer la peau en y appliquant uniquement de la crème hydratante -impérative sur tout le corps en été- et une fine couche de poudre adaptée à notre carnation fraichement bronzée : la Terracota (ou poudre de soleil) est donc parfaite pour cela. Il en existe différentes teintes à bien tester pour ne pas avoir le teint « carotte ».

Pour le regard deux options : journée et soirée. En journée c’est la simplicité. On s’empare des fards éclatants et on en applique dans le coin intérieur de l’œil pour illuminer le regard. On ajoute un très fin trait d’eye-liner, pourquoi pas coloré, et une petite dose de mascara noir et waterproof bien sûr. En soirée on joue sur les couleurs irisées.

Ce sont les lèvres qui profiteront le plus des tendances estivales : les marques proposent cette année des gammes acidulées et pop. Les ongles sont aussi de la fête avec les traditionnelles nuances rouges orangées pouvant s’étirer vers le jaune ou le vert citron.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam