L’été, les cheveux se font une beauté -2

L’été, les cheveux se font une beauté -2

La semaine passée, nous commencions à vous parler de coupes de cheveux estivales. Si vous n’avez pas encore osé sauter le pas, pas de panique. Il vous reste trois mois de journées d’été pour vous pavaner et profiter de votre look revisité. Tout ce temps avant l’équinoxe d’automne, qui nous redonnent envie de cocooning.

À l’agence de conseil en image, on se dit que ça vaut le coup de mettre toutes les chances de son côté pour marquer les esprits, en cet été 2017. Un relooking complet, ça vous tente ?  Cette fois, on se penche sur les coupes de cheveux à tenter pour rafraîchir son style – voire avoir vraiment moins chaud, selon que vous avez les cheveux longs ou pas.

Oser le court ?

Pour celle qui n’en a pas l’habitude, tailler dans les longueurs peut faire peur. Mais si vous êtes bien accompagnée, conseillée et mise en confiance, vous avez peu de chances d’être déçue.

Aux plus aventurières, celles qui souhaitent que leur caractère affirmé se lise sur leur frimousse, on recommande volontiers un court asymétrique. Il s’agit, comme son intitulé l’indique, de couper plus court d’un côté que de l’autre afin de créer un contraste marqué.

Celles-ci peuvent aussi miser sur la coupe garçonne, très courte dans la nuque et sur les côtés, plus longue sur le dessus du crâne. Notez que cette coupe va particulièrement bien aux visages ovales et triangulaires. Si le vôtre est plutôt carré ou rond, cela risque de faire ressortir vos maxillaires.

Pour terminer sur le court, si vous avez quelque appréhension, faites un compromis entre le total court et le carré. Adoptez une coupe bien effilée sur l’ensemble de la chevelure. Certains coiffeurs appellent cela le « court aérien ». Facile à coiffer, il est très féminin.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam