L’été, les cheveux se font une beauté -1

L’été, les cheveux se font une beauté -1

L’été et le changement de look qu’il implique… Durant le printemps, Rennan, la conseillère en image de Look’in Nice, reçoit un certain nombre de postulants au relooking pour hommes et pour femmes. Ceux-là anticipent et prennent les choses en main en vue de cette période où le tissu se fait plus léger, plus court.

Se réhabituer à voir son corps et à le montrer, ce n’est pas évident. Et une aide professionnelle fait souvent le plus grand bien pour y parvenir. En plus de tenues adaptées à votre morphotype, qui vous donnent de l’aisance, il est parfois agréable de changer de coupe de cheveux. Le simple fait de la « rafraîchir », comme on dit, offre déjà un nouveau souffle.

Long mais sculpté

D’après les coiffeurs/visagistes tendance, cet été, la bonne longueur se trouve entre les épaules et le milieu des omoplates. On demande à bien dégrader les longueurs, histoire de donner du mouvement à la coupe. On prend soin de les sécher direction l’arrière de la tête pour amplifier le volume. Pour les structurer, allez-y de quelques gouttes de sérum ou d’huile sèche et coiffez-les avec vos mains.

Carré et boosté

Il existe plusieurs types de coupes carrées. Le carré long, par exemple, arrive juste au-dessus des épaules et peut facilement être agrémenté d’une frange rangée sur le côté. On effile uniquement les cheveux en bordure de minois, histoire de conserver un max de volume.

Après, on a le carré typique, coupé environ trois centimètres au-dessous des maxillaires et un poil effilé sur la longueur, histoire d’épouser le visage. Dynamique et chic, il ne durcit pas les trait et convient à tout âge.

Enfin, le carré dit « boule » est plus court et rond que le précédent et adoucit les traits des visages carrés ou rectangulaires. Look femme et glamour assuré !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam