Les talons hauts ? Pas si bien que ça !

Les talons hauts ? Pas si bien que ça !

Aujourd’hui, de nombreuses femmes sont adeptes des talons hauts. Que ce soit des talons aiguilles, des compensés ou des plateformes, il en existe pour tous les goûts. Le port des talons permet d’avoir de l’allure et de l’élégance, mais peut aussi être une source de blessures (entorses, tendinites, etc.). Look’in Nice, spécialiste dans le conseil en image, vous montre que les talons n’offrent pas que des avantages.

Lorsque vous portez des talons vous vous confrontez à des risques de blessures.

Les victimes de ces blessures sont très régulièrement les pieds et les chevilles. En effet, ceux-ci sont courbés et crispés, réduisant les mouvements musculaires. À force de porter des talons au quotidien, des inconforts et des troubles des muscles et des os se font ressentir. Les talons peuvent également avoir des côtés néfastes sur le dos en créant une courbure de la colonne vertébrale et des douleurs sciatiques. Le fait d’avoir le pied cambré à longueur de journée, détend le tendon d’Achille et provoque une tendinite (déchirure microscopique du muscle). Il est conseillé de ne pas mettre plus de quatre centimètres de talons quotidiennement.

Les conseils pour éviter de se blesser

  • Mettez des chaussures à talons lorsque vous n’êtes pas pressée, il faut que vous preniez votre temps pour marcher et ainsi éviter les risques d’entorse
  • Regardez constamment devant vous, regardez le sol peut augmenter les chances de se blesser
  • Ne faites pas des pas trop grands pour ne pas glisser ou s’entortiller les deux pieds
  • N’hésitez pas à vous asseoir lorsque vos pieds commencent à fatiguer

Vous pouvez toujours en porter pour les occasions spéciales, mais il faut éviter d’en mettre tous les jours de la semaine.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam