Les subtiles tendances de colorations

Les subtiles tendances de colorations

Il faut parfois du temps avant d’oser se lancer dans la coloration de sa chevelure. Souvent, on a peur d’un changement trop radical. Pourtant ce changement est souvent bénéfique à votre look. Votre conseillère en image à Nice vous propose donc d’en apprendre plus sur les nouvelles tendances en couleurs de 2014, toutes en nuances légères.

Certes les couleurs flashs et incongrues sont à l’honneur cet année. Mais à moins que faire apparaître une mèche rose dans votre chevelure exprime votre personnalité profonde, vous n’êtes pas obligée de céder aux sirènes du splashlight (une nouvelle lubie consistant à colorer une bande de cheveux de manière très vive). Et si en plus vous êtes de celles effrayées par une coloration alors les autres tendances du moment vont vous ravir.

  • Le Tie and Dye et son contraire

Racines de couleur foncée et pointes claires : voici le principe du Tie and Dye. En vogue depuis déjà plus d’un an, cette coloration est un indispensable fashion. Selon ce que vous osez, vous pouvez choisir une nuance plus ou moins claire pour vos pointes. Néanmoins n’oubliez pas, si vous souhaitez un effet très discret, que la démarcation du Tie and Dye est assez prononcée. La dernière nouveauté ? Le Tie and Dye inversé, racines claires et pointes foncées.

  • L’Ombré Hair

L’Ombré Hair est souvent considéré comme une version plus légère du Tie and Dye. Il reprend en effet les mêmes principes : racines foncées et pointes plus claires. En revanche, l’Ombré Hair laisse une démarcation beaucoup moins nette. Le dégradé est plus subtil, différentes nuances de couleurs se détachant entre les racines et les pointes. Un effet naturel mais tout de même remarqué.

  • Le Sombré Hair et le Bronde

Voici les colorations les plus subtiles. Le Sombré Hair est une sorte de balayage moderne. Il s’agit de prendre une couleur à peine quelques tons plus clairs que votre couleur initiale et de l’appliquer avec précision sur certaines mèches sans que cela donne un effet structuré. Résultat : une chevelure naturelle et illuminée. Le bronde est quant à lui un compromis entre une coloration blonde et une coloration brune. Si cette description semble un peu étrange l’aspect est très satisfaisant : la chevelure est dans les tons châtains aux reflets dorés.

Vous êtes tentées ? Attention à ne pas faire n’importe quoi : venez bénéficier de nos conseils coiffure pour être sûre de faire le bon choix !

Photo: Mimoza291 Flickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam