Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Twitter Pinterest

La beauté au masculin : des cheveux à la barbe

La beauté au masculin : des cheveux à la barbe

La beauté au masculin prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années. Les hommes aussi aiment avoir des coupes à la mode, pour être plus modernes et aussi pour séduire. Cependant, il peut être difficile de changer de coupe ou même ses habitudes de vie ! Vous craignez que le coiffeur ne se trompe, ou vous commencez peut-être à perdre vos cheveux ? Chaque visage a sa morphologie et des coupes et/ou des barbes qui lui conviennent. Alors, quoi qu’il arrive, libérez la parole avec votre conseillère en image basée à Nice, qui saura ce qui convient le mieux à votre visage.

Des exemples tendance

Zoom sur deux coupes de cheveux

La coupe mi-longue

Pour un look naturel, un effet coiffé-décoiffé qui ne pose pas de problème le matin à cause d’épis que vous allez camoufler avec une tonne de gel… Laissez pousser vos cheveux pour ne plus avoir à appliquer des poignées entières de fixateur, mais aussi, et surtout, pour récupérer du volume naturellement. Lors d’un relooking de coiffure pour homme, la coupe mi-longue ne donne pas l’allure négligée, mais plutôt d’une personnalité débordante au style innovant qui ne craint pas de se démarquer.

La coupe undercut

L’undercut a la cote depuis quelques années. Ce style rétro que l’on qualifiait de punk il y trente ans est de nouveau hype. On lui promet des beaux jours pendant encore quelques saisons.

La coupe undercut, c’est une valeur sûre. Les cheveux plus longs sur le dessus de la tête et courts sur les côtés, c’est une véritable tendance qui ne s’éteint pas chez les hommes. Son avantage est qu’elle convient à tous les types de chevelure : fins, épais, lisses, bouclés… Pas de soucis à se faire pendant que vous vous préparez, après votre douche vos cheveux sécheront naturellement coiffés. La coupe undercut favorise un fini coiffé-décoiffé faussement négligé.

Haut de page

Fashion victims

Mais qu’est-ce qui est tendance pour les hommes ?

Le meilleur conseil d’un relooking pour hommes est de laisser aller ses envies au gré de sa personnalité. Méfiez-vous des effets de mode ! Votre agence de relooking à Nice vous propose une petite compilation des coiffures masculines qui ont la cote et ne se démodent pas.

Bouclé, méché, rasé, coloré… les hommes ont le choix de vivre pleinement leur extravagance capillaire. Mais vous voulez une coupe qui vous ressemble. Saviez-vous d’ailleurs que votre coupe de cheveux en dit beaucoup sur vous ?

L’undercut bien-sûr

Comme nous vous le disions plus haut, l’undercut ne se démode pas et se travaille même avec les années. Pour une coupe undercut réussie, on utilise une tondeuse avec un petit sabot (voire sans) pour raser la nuque et les côtés tout en conservant le volume des cheveux sur le dessus. Indémodable et très actuelle, cela vous donnera un look viril et moderne.

Coiffure pour homme undercut.

https://www.pinterest.fr/pin/663366220088445159/

Rock, BCBG ou romantique, un style qui se décline

L’année dernière, la chevelure masculine se portait à la mode « viking », pas toujours disciplinée avec les cheveux très longs plaqués à l’arrière ou sur le côté. Aujourd’hui, le style se décline dans des registres plus classiques et sages. On peut l’associer au style pompadour pour obtenir un impact visuel détonnant ou au slicked back pour un effet « gendre idéal ».

Style undercut gominé pour homme.

https://www.pinterest.fr/pin/663366220088445041/

Coiffure pompadour pour homme.

https://www.pinterest.fr/pin/663366220088445023/

Attention, ça va couper

Mais attention, n’est pas undercut qui veut ! En apparence très simple à réaliser, la coupe de cheveux doit être adaptée à chaque forme de crâne. Rasez trop haut et le peu de cheveux qu’il vous reste n’aura pas du tout l’effet escompté. Mieux vaut confier cette tâche à un expert pour éviter la catastrophe. En cas de ratage, vous pouvez envisager l’option crâne (presque) rasé qui remporte un franc succès actuellement. À l’image de Jason Statham, Vin Diesel ou encore Dwayne Johnson, le rasé à blanc n’a jamais été autant d’actualité.

Le crâne rasé c'est tendance en 2018.

https://www.pinterest.fr/pin/663366220088445133/

La mode est à la (dé)coloration

Côté couleur, une petite tendance s’est installée chez les jeunes générations qui osent le rouge, le bleu et le vert mais la décoloration est le vrai phénomène de ces dernières années. De nombreux hommes entre 25 et 35 ans adoptent le gris argenté pour affirmer leur caractère décalé ou artiste.

Homme aux cheveux décolorés.

https://www.pinterest.fr/pin/663366220088445081/

Pour résumer, on peut dire que la mode pour homme offre une vraie liberté capillaire, contrairement au début du siècle dernier. Alors… plutôt boule à zéro ou cheveux longs ? Trouvez votre coupe de cheveux idéale grâce à l’agence Look’in Nice et son relooking pour homme.

La barbe !

Et côté barbe alors ?

Homme barbu posant avec une cigarette.

Photo de Julia Sakelli provenant de Pexels

Les avis sur la question sont bien tranchés. Si certains pensent qu’il ne s’agit là que d’un effet de mode agaçant lancé par les hipsters, d’autres sont plus tempérés sur le sujet et considèrent la barbe comme une manière de travailler son look au même titre que la coiffure. Que faut-il en penser ? Les conseillers en image de Look’in Nice vous répondent.

« Ça pique et c’est sale ». Si vous vous laissez pousser la barbe, vous risquez d’entendre cette phrase chaque fois que vous ferez la bise à la gent féminine. Vous serez souvent tenté d’utiliser un rasoir pour avoir le look de gendre idéal mais ne craquez pas. Tout comme pour vos cheveux, une barbe se coupe, se coiffe, et surtout, se lave ! Vous pouvez même appliquer des soins pour adoucir vos poils.

Un look négligé ? S’il est vrai qu’une barbe mal entretenue donne un air hirsute, on trouve à l’extrême opposé des gentlemen et autres dandys barbus avec des looks très élégants. Malheureusement, l’idée selon laquelle il est important d’être rasé de près pour avoir l’air propre est encore très tenace en France. Si bien que les hommes n’ont pas d’autres choix que de se plier à cette règle de bienséance pour passer un entretien ou lors du traditionnel repas familial du dimanche. C’est… barbant ! Toutefois, les choses sont en train d’évoluer puisque le look barbu est adopté par des personnes influentes dans tous les domaines, et notamment des célébrités. Bientôt, même votre banquier pourra afficher fièrement sa pilosité faciale.

Bref, la barbe a encore quelques belles années devant elle. Barbe du soir, de trois jours, sculptée ou de vrai bucheron, il ne reste plus qu’à déterminer la forme qui vous sied le mieux. Pour le savoir, on vous donne rendez-vous pour un relooking complet pour homme !

Haut de page

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.