Les hommes barbus seront-ils encore tendance en 2018 ?

Les hommes barbus seront-ils encore tendance en 2018 ?

Les avis sur la question sont bien tranchés. Si beaucoup pensent qu’il ne s’agit là que d’un effet de mode agaçant lancé par les hipsters, d’autres sont plus tempérés sur le sujet et considèrent la barbe comme une manière de travailler son look au même titre que la coiffure. Que faut-il en penser ? Les conseillers en image de Look’in Nice vous répondent.

 

Les arguments contre sont-ils vraiment valables ?

« Ça pique et c’est sale ». Si vous vous laissez pousser la barbe, vous risquez d’entendre cette phrase chaque fois que vous ferez la bise à la gent féminine. Vous serez souvent tenté d’utiliser un rasoir pour avoir le look de gendre idéal mais ne craquez pas. Tout comme pour vos cheveux, une barbe se coupe, se coiffe, et surtout, se lave ! Vous pouvez même appliquer des soins pour adoucir vos poils.

Un look négligé ? S’il est vrai qu’une barbe mal entretenue donne un air hirsute, on trouve à l’extrême opposé des gentlemans et autres dandys barbus avec des looks très élégants. Malheureusement, l’idée selon laquelle il est important d’être rasé de près pour avoir l’air propre est encore très tenace en France. Si bien que les hommes n’ont pas d’autres choix que de se plier à cette règle de bienséance pour passer un entretien ou lors du traditionnel repas familial du dimanche. C’est barbant ! Toutefois, les choses sont en train d’évoluer puisque le look barbu est adopté par des personnes influentes dans tous les domaines et notamment des célébrités. Bientôt, même votre banquier pourra afficher fièrement sa pilosité faciale.

Bref, la barbe a encore quelques belles années devant elle. Barbe du soir, de trois jours, sculptée ou de vrai bucheron, il ne reste plus qu’à déterminer quelle forme vous sied le mieux. Pour le savoir, on vous donne rendez-vous pour un relooking pour homme !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.