Les extensions capillaires : pour ou contre ?

Les extensions capillaires : pour ou contre ?

La tendance capillaire depuis une dizaine d’années est celle des extensions capillaires, familièrement appelés « rajouts ». Qui ne rêverait pas d’avoir une longueur de cheveux pour un événement spécial ou pour changer de look ? Il est difficile d’attendre que les cheveux repoussent (le temps peut être long pour certaines personnes). Look’in Nice, agence de conseil en image, montre que les rajouts n’ont pas que des points forts.

Pour commencer, il existe plusieurs types d’extensions :

  • Les extensions à la kératine, à fixer avec un fer à lisser
  • Les extensions piquées, se fixant avec un élastique
  • Les extensions tissées, qui se fixent en faisant des nattes
  • Les extensions à clips, à fixer grâce à des petites pinces qui se clipsent sur la chevelure.

POUR

C’est un objet révolutionnaire qui permet d’avoir des cheveux long en un rien de temps et facilement. C’est vous qui choisissez votre longueur et sur la couleur de vos extensions. Vous pouvez les prendre dans une teinte plus claire ou plus foncée pour avoir un effet balayage. Les nombreux types d’extensions existant sont différents au niveau de la fixation et vous laissent la possibilité de choisir la méthode de pose qui convient le mieux à la qualité de vos cheveux. Cet objet est un complément du relooking vestimentaire et maquillage.

CONTRE

Le coût des rajouts est très élevé et représente un budget conséquent, il faut compter un minimum de 150€ pour des rajouts de petites tailles. Les extensions capillaires abîment les cheveux à cause de leur poids. Si vos cheveux sont déjà fragilisés ou fins, les extensions sont à proscrire. Ce produit nécessite un entretien particulier, chaque mois il faut aller les montrer à un professionnel. Il vous faut utiliser des shampooings et soins particuliers et vous laver les cheveux d’une manière précise.

À vous de vous en faire votre propre opinion !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam