Les émissions de relooking loin d’être la réalité

Les émissions de relooking loin d'être la réalité

Votre agence de relooking complet à Nice aborde aujourd’hui le délicat sujet de quelques émissions de relooking, afin de distinguer le travail professionnel dans une agence de conseil en image, à base d’écoute, d’études des particularités individuelles et de la mise en valeur de chacun en accord avec sa personnalité, contrairement à la mise en scène tape-à-l’œil de ces shows.

  1. « Relooking Extrem».

Une émission américaine où un candidat, souvent touché d’obésité morbide, est entrainé par un coach sportif, Chris Powell, durant une année. À cela s’ajoute un régime draconien. La raison de notre rejet de ce TV show, typiquement à l’américaine, est la façon dont l’obésité est représentée. Le participant est traité comme une bête de foire, à raison de gros plans sur un ventre bedonnant, des cuisses qui certes n’ont pas le fameux thigh-gap, ou un double menton un peu trop présent. Quoiqu’il en soit on a le sentiment qu’il ne peut en vouloir qu’à lui-même s’il est dans cette situation et que du sport et un régime sein sont la clé d’une perte de poids durable. Or, les spécialistes de la diététique expliquent clairement que si l’obésité est installée depuis plusieurs années, les chances de reprendre les kilos perdus s’élèvent à 90% jusqu’à 5 ans après le régime. D’ailleurs, les témoignages d’anciens candidats ayant participé au programme et ayant repris le poids perdu se multiplient…

  1. « Miss Swan ».

La candidate participant à cette émission subit un relooking total. Par là on entend vestimentaire et physique. Au programme : augmentation mammaire, rhinoplastie, liposuccion, chirurgie dentaire… Durant l’émission aucune insulte n’est épargnée à la candidate. En effet, les producteurs demandent aux membres de sa famille et à ses amis d’expliquer en quoi elle est si laide, et si possible de raconter quelques anecdotes (e.g « elle est si horrible qu’elle effraie tous les enfants du quartier »). Toutes ces critiques « constructives » sont censées remotiver la candidate afin de s’assurer qu’elle ira jusqu’au bout du processus qui comprend de multiples opérations de chirurgie esthétique en un court laps de temps… À la fin, elle se découvre devant un miroir, fond en larme, et fin.

  1. Heidi Montag

Cette jeune actrice de la série américaine The Hill, évoluait dans l’ombre de de sa collaboratrice Lauren Conrad. C’est certainement la raison pour laquelle elle accepta d’être la star d’une télé-réalité ayant pour concept de réaliser un maximum d’intervention en une seule fois sur un être humain… Ce ne sont pas moins de treize opérations qu’Heidi a subi sous les caméras. Aujourd’hui elle avoue regretter ces opérations et admet avoir risqué sa vie. Elle pense ne pas avoir été mise en garde par les docteurs des dangers qu’elle risquait.

Un vrai conseil en image ne se déroule pas du tout de cette façon. Faites un tour sur le site Look’in Nice pour découvrir les étapes, les résultats, le déroulement d’un relooking, y compris sur le blog où nous parlons souvent de ce que nous faisons. Et si vous tombez sur une de ces émissions, vous êtes prévenu(e) qu’il ne s’agit pas de notre métier !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam