Les cheveux au cœur du look

Les cheveux au cœur du look

Avec l’arrivée de l’été, vos cheveux sont en danger. C’est l’une des problématiques récurrentes de la presse féminine et il se peut que vous en sachiez déjà long sur le sujet, mais la rédaction de Look’in Nice ne pouvait pas faire l’impasse là-dessus.

Pourquoi ? Simplement parce que la chevelure est un élément-clé du look. Ça, Rennan, votre conseillère en image, pourra vous le confirmer. Lorsqu’elle procède à un relooking complet, elle n’omet pas de prendre en considération votre couleur de cheveux ainsi que votre coupe. Elle choisit de modifier ou de laisser tels quels ces deux éléments en fonction de plusieurs critères parmi lesquels la santé de vos crins.

Soins préventifs

Vous adorez certainement vous faire dorer la pilule lorsque les jours chauds s’installent, et on vous comprend. Pourtant, le sel, le chlore et le soleil fragilisent allègrement l’enveloppe protectrice de vos cheveux que l’on appelle la cuticule. Résultats : ils fourchent, cassent et leur couleur vire.
Pour éviter cela, soyez disciplinée et astreignez-vous à rincer systématiquement votre chevelure à l’eau claire après une baignade, sous peine de devoir tout couper à la rentrée.

Comment procéder ?

Au moment de faire le plein de crème solaire, vous devriez aussi faire l’achat d’un soin protecteur d’UV à appliquer sur les longueurs. Et en termes de texture, il y en a pour tous les goûts. En crème, en brume, en huile… Préférez une protection résistante à l’eau pour ne pas avoir à en remettre trop souvent. Notez que si vos cheveux sont colorés, ce geste beauté est vivement conseillé.

Après le shampoing du soir – anti-sel et anti-chlore, qui fleure bon les vacances –, appliquez un masque nourrissant pendant plusieurs minutes.

Si vous procédez à ces gestes essentiels, vous devriez pouvoir garder vos cheveux quasi intacts durant toute la saison estivale ! Et si le mal est déjà fait ? Attendez notre prochain article sur le sujet !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam