Les chaussures à semelle plateau bonne ou mauvaise idée ?

Les chaussures à semelle plateau bonne ou mauvaise idée ?

Peut-être l’avez-vous remarqué, les chaussures à semelle plateau ont envahi les boutiques de mode et les garde-robes de toutes les fashionistas. L’occasion pour Look’in Nice, votre agence de conseils en image à Nice, de vous en dire un peu plus sur ce phénomène.

Les premières chaussures à semelle compensée ont été inventées en Grèce antique afin de permettre à la population d’éviter la boue sur les trottoirs. À la renaissance, les femmes portaient des chopines. Ces chaussures intégraient des patins en bois qui pouvaient aller jusqu’ à 60 centimètres de hauteur. Les chaussures à semelle compensée ont été popularisées dans les années 70 grâce à de nombreuses stars de la pop comme le groupe ABBA.

Tombées en désuétude dans les années 90, ces chaussures de type Creepers refont surface aujourd’hui dans certaines collections de mode. Elles présentent des avantages mais également quelques inconvénients. Tout d’abord elles sont réputés comme très confortables et agréables à porter. Évidemment, elles ont de l’allure et conféreront immédiatement un certain style à celles qui les portent.

Ce type de chaussures peut être un bon compromis pour les femmes qui souhaitent prendre de la hauteur sans porter des chaussures à talons classique. Néanmoins, il faut noter que ces chaussures à semelle compensée tassent la silhouette et alourdissent les jambes. Nous vous déconseillons également de porter ce type de chaussures si vous avez les jambes fines, car elles risqueraient de les faire paraître maigres. Il est également proscrit de porter ce genre de chaussures si vous avez des jambes et des chevilles trop épaisses.

La rédaction de notre blog de relooking pour femme conseille à toutes les modeuses qui portent ce type de chaussures, de conserver une tenue vestimentaire sobre et classique pour éviter un effet too much. Évidemment, pour porter des chaussures à semelle plateau, il faut être à l’aise avec son style et être capable de l’assumer en public.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam