Les ballerines l’hiver, ça se fait ?

Les ballerines l’hiver, ça se fait ?

En matière d’habillement, il y en a pour tous les goûts. C’est pratique, ça nous laisse pas mal de liberté. Toutefois, derrière cette apparente liberté, il existe une ribambelle de codes à respecter. Aujourd’hui, chez Look’in Nice, on s’est demandé si on a « le droit » de porter des ballerines toute l’année. Avec ce décolleté plongeant sur le pied, on a l’impression que ce sont des chaussures d’été. D’un autre côté, on se demande pourquoi on porterait des chaussures fermées en été, alors qu’un tas de superbes sandales nous tendent les bras. Les ballerines seraient donc réservées au printemps ? On s’est renseigné afin de vous délivrer quelques conseils en image

Des ballerines à foison

La plupart des modeuses consultées répondent que non, pas du tout. Ces petites chaussures si féminines et confortables peuvent être adaptées à chaque saison. Il suffit pour cela de bien les choisir.

En effet, en hiver, mieux vaut miser sur du cuir épais et imperméable pour ne pas finir avec des engelures. On y glisse de bons collants et même des chaussettes. À vous d’adapter votre look à la météo. En revanche, en été, on va vers des souliers ajourés, en toile et/ou ouverts devant (les peep-toe). On les privilégie le soir, pour accompagner une sortie à la fraîche.

On note que, tout en conservant le même type de chaussures, on peut varier les looks et coller aux saisons. Les ballerines incarnent l’inverse de l’immobilisme en se réinventant sans arrêt. Cet hiver par exemple, la tendance est davantage aux ballerines à brides et à lacets, agrémentées de larges talons carrés. Pensez aux modèles pointus également, assez chic avec une tenue décontractée. Parallèlement, les incontournables demeurent. On pense aux ballerines vernies à bouts ronds notamment.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam